Manchettes



Manchettes

Miranda Lam, associée chez McCarthy Tétrault, remporte le titre de Rising Star

Date

9 mai 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Miranda Lam




Toronto, le 9 mai 2014 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que l’Association of Women in Finance (Association des femmes du secteur financier – AWF) a décerné hier soir le titre de Rising Star (Étoile montante) à l’une de ses associées, Me Miranda Lam, lors de son 17gala annuel de remise des prix PEAK aux femmes du secteur financier s’étant distinguées par leur contribution au milieu et leur expertise exceptionnelle.

La pratique de Me Lam est axée sur les litiges commerciaux et les différends d’ordre commercial, notamment les réclamations contractuelles, les litiges en valeurs mobilières, les recours des actionnaires, les questions de gouvernance d’entreprise et les recours collectifs. Me Lam figure dans l’édition 2014 de Benchmark Canada: The Definitive Guide to Canada’s Leading Litigation Firms & Attorneys à titre d’étoile montante du domaine des litiges commerciaux généraux ainsi qu’au palmarès Forty Under 40 2013 de Business in Vancouver. Elle a contribué à plusieurs publications juridiques et est souvent invitée à traiter, à titre de conférencière, de sujets tels que les questions de gouvernance, les différends entre actionnaires et les processus de résolution des conflits, ainsi que des questions de diversité et de leadership. Me Lam siège actuellement aux conseils de Centraide du Lower Mainland et de la Fondation de Vancouver, en plus d’avoir déjà présidé le conseil d’administration de l’association des anciens de l’Université de la Colombie-Britannique.

Par ailleurs, McCarthy Tétrault a le plaisir de souligner que deux de ses clientes se sont également distinguées lors de cette soirée :

  • Virginia Weiler, présidente du conseil d’administration de Vancity, a reçu le prix de la catégorie Community Legacy (Héritage à la collectivité). Mme Weiler est membre du conseil d’administration de Vancity depuis 2007 et a été élue à sa présidence en 2011. La relation de Mme Weiler avec Vancity a débuté en 1995, année où elle a vendu à Vancity un fonds de microprêt conçu pour les jeunes, les nouveaux arrivants et les femmes entrepreneures. Le concept de microprêt offre des options de crédit et du soutien par les pairs aux personnes qui lancent une nouvelle entreprise, aussi modeste soit-elle. Virginia Weiler a également contribué à la conception de Vancity Capital afin d’offrir un financement souple aux petites et moyennes entreprises. Chez Ecotrust Canada, Mme Weiler a créé un fonds d'emprunt offrant du financement aux petites entreprises des collectivités côtières de la Colombie-Britannique dont l’économie dépend de l’exploitation des ressources naturelles.
  • Sandra Stuart, chef de l'exploitation chez Banque HSBC Canada, a reçu le prix d’excellence du secteur privé. Mme Stuart est entrée en 1980 à la HSBC, où elle a gravi les échelons en occupant différents postes à Vancouver et à Toronto, avant d’être nommée chef de l’exploitation en décembre 2010. Mme Stuart est également membre du conseil d’administration de la Banque HSBC Canada et de la Société financière HSBC Limitée, de même que présidente nationale du conseil de promotion de la diversité et de l’intégration de la HSBC. Elle fait partie du comité consultatif de la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique et était membre du cabinet de campagne 2012 de Centraide, région du Lower Mainland.

L’AWF fait la promotion des avancées des professionnelles du secteur financier. Les lauréates de ses prix PEAK décernés annuellement sont sélectionnées par un jury indépendant composé de membres du milieu financier régional. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’AWF.

À propos de McCarthy Tétrault 

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise