Manchettes



Manchettes

Martine St-Louis, avocate-conseil du cabinet McCarthy Tétrault, est nommée juge à la Cour fédérale

Date

22 avril 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Martine St-Louis




Montréal, le 22 avril 2014 — C’est avec beaucoup de fierté que le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault annonce la nomination de Me Martine St-Louis à titre de juge de la Cour fédérale à Ottawa. La cérémonie d’assermentation de MSt-Louis aura lieu au cours des prochaines semaines.

« L’étendue de l’expérience et des connaissances de Martine, mais aussi son écoute et sa compassion feront d’elle une juge remarquable », indique Kim Thomassin, associée directrice pour la région du Québec. « Bien que nous perdions une collègue des plus appréciées, nous nous réjouissons de voir Martine poursuivre sa carrière dans un rôle aussi noble que celui de la magistrature. »

Depuis plus de 20 ans, Me St-Louis assiste ses clients dans le cadre de dossiers d’admission de travailleurs étrangers au Canada, conseillant tant les entreprises que les travailleurs et leur famille dans la poursuite des différentes étapes de leur établissement au pays, que ce soit de façon temporaire ou permanente. Elle peut compter sur l’appui d’une équipe multidisciplinaire afin de résoudre les enjeux connexes reliés notamment aux questions contractuelles, à la fiscalité internationale, aux couvertures sociales et aux régimes de retraite.

Diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal en 1987, Me St-Louis a été admise au Barreau du Québec en 1988. Elle s’est jointe au groupe du droit du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault en 2001.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise