McCarthy Tétrault se joint au groupe d’experts juristes de Human Dignity Trust

17 mars 2014

Toronto, le 17 mars 2014 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que le cabinet s’est joint au groupe d’experts juristes de Human Dignity Trust (HDT) afin de fournir une expertise bénévole pour des causes soutenues par HDT dans lesquelles on conteste la criminalisation de l’homosexualité. McCarthy Tétrault, seul cabinet d’avocats canadien au sein de ce groupe d’experts, offrira des conseils sur des questions relatives au droit canadien, particulièrement en droit constitutionnel. Le groupe d’experts comprend également des cabinets d’avocats internationaux et des cabinets d’avocats dont la pratique est axée sur les droits de la personne et le droit d’intérêt public.

Human Dignity Trust (HDT), qui a son siège à Londres, est une association d’avocats de droit international en droits de la personne qui apportent leur concours à des avocats retenus localement dans le cadre de litiges d’importance stratégique pour contester des lois criminalisant l’homosexualité, où que ce soit dans le monde.

McCarthy Tétrault est très fier de pouvoir contribuer au bien-être des collectivités au sein desquelles il exerce. Le cabinet possède une longue tradition de services juridiques bénévoles. Au Canada et à l’échelle internationale, McCarthy Tétrault soutient divers projets communautaires et sociaux et projets en matière de santé dans des domaines aussi diversifiés que les droits civils, les droits de la personne, les services financiers, le droit des affaires et le droit du travail et de l’emploi.

À propos de McCarthy Tétrault