Manchettes



Manchettes

Des associés de McCarthy Tétrault nommés étoiles des sciences de la vie par LMG Life Sciences

Date

4 mars 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Darryl A. Cruz
David Frost
Philippe Leclerc
Andrew J. Reddon




Toronto, le 4 mars 2014 — McCarthy Tétrault annonce avec grand plaisir que dans l’édition 2013 de la publication LMG Life Sciences, le cabinet a obtenu le classement le plus élevé avec la mention « fortement recommandé » dans les catégories Propriété intellectuelle (litiges) et Financement et opérations.

Voici des observations formulées par diverses sources :

  • « Les avocats plaidants du groupe du droit de la propriété intellectuelle de McCarthy Tétrault représentent certains des principaux acteurs de l’industrie. »
  • « Il est fascinant de voir l’expérience du cabinet auprès de tels géants dans le domaine des sciences de la vie. »
  • « Le cabinet sait intéresser les entreprises parce qu’il conjugue ses compétences en propriété intellectuelle et son expertise en affaires pour aider ses clients à faire ce qui compte le plus dans l’industrie, gagner de l’argent. »
  • « Nous savions que nous prenions la bonne décision quand nous avons choisi le cabinet pour nous représenter. »
  • « Dès le premier jour, nous avons eu le sentiment que la protection de nos droits de brevet était entre bonnes mains, et nous continuons à faire appel au cabinet pour nos litiges en propriété intellectuelle. »
  • « Une des équipes d’avocats d’affaires les plus chevronnées et les plus talentueuses au Canada. »

De plus, LMG Life Sciences a reconnu aux associés Andrew Reddon, Darryl Cruz, Philippe Leclerc et David Frost le titre d’étoiles des sciences de la vie [Life Science Stars]. Des sources ont déclaré :

  • Andrew Reddon est « l’un des avocats les plus performants dans une salle d’audience; aucune cause ne l’effraie » et « la somme des montants en jeu dans les affaires qu’il a plaidées est plus élevée que la valeur de bien des entreprises ».
  • Philippe Leclerc est « un extraordinaire avocat d’affaires qui a fait un travail exceptionnel dans le secteur des sciences de la vie au cours des dernières années ».
  • David Frost est un « excellent avocat en financement des entreprises, doté d’un bon sens des affaires à l’égard des sciences de la vie ».

Les avocats de McCarthy Tétrault qui centrent leur pratique sur les sciences de la vie représentent un grand nombre des sociétés ouvertes et fermées parmi les plus avancées et les plus respectées dans les domaines de la biotechnologie et du matériel médical, des sociétés chimiques et pharmaceutiques, des établissements d’enseignement et de recherche, des preneurs fermes, des investisseurs en capital de risque et des fonds à capital d’investissement privé dans le domaine des sciences de la vie au Canada et à l’échelle internationale. L’équipe conseille des clients dans une vaste gamme de mandats allant de la réalisation d’opérations importantes jusqu’à la représentation dans des litiges complexes et à l’élaboration de stratégies mondiales de protection de la propriété intellectuelle.

LMG Life Sciences est un guide annuel d’Euromoney dans lequel sont évalués des avocats et des cabinets dont la pratique est axée sur l’industrie des sciences de la vie aux États-Unis et au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de LMG Life Sciences.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise