Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault reçoit trois prix de Benchmark Canada

Date

7 février 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Steven Mason
Sanjaya Mendis
David M. Porter
Andrew J. Reddon
David Tait




Toronto, le 7 février 2014 — McCarthy Tétrault a le grand plaisir d'annoncer que Benchmark Canada, une publication d'Euromoney Legal Media Group, a décerné quatre prix à notre cabinet et à nos associés Andrew Reddon et Steven Mason lors du gala 2014 qui a eu lieu hier soir à Toronto. Les avocats plaidants David Porter, Andrew Matheson, David Tait et Sanjaya Mendis ont également assisté à la cérémonie.

McCarthy Tétrault a été honoré dans les catégories suivantes :

  • National Impact Case (cause judiciaire ayant eu un impact à l'échelle nationale), pour avoir représenté avec succès l'ancien chef de la direction de Nortel, Frank Dunn, dans l'affaire Sa Majesté La Reine c. Dunn, Beatty et Gollogly
  • National Impact Case (cause judiciaire ayant eu un impact à l'échelle nationale), pour avoir aidé Merck dans l’affaire Merck & Co. Inc. et Merck Canada Inc. c. Apotex Inc. et al. à obtenir plus de 180 millions de dollars canadiens en dommages et intérêts pour la contrefaçon du brevet canadien visant la lovastatine de Merck par Apotex — peut-être la plus importante somme jamais accordée en dommages-intérêts à ce jour au Canada dans une affaire de brevet.
  • National Impact Case (cause judiciaire ayant eu un impact à l'échelle nationale), pour avoir aidé la Banque TD qui avait le statut d’intervenant dans l’affaire La commissaire de la concurrence c. Visa Canada Corporation et MasterCard International Incorporated, à obtenir du Tribunal de la concurrence qu’il rejette la plainte déposée par un commissaire de la concurrence relativement à des pratiques présumées contraires à la concurrence en ce qui concerne les frais de cartes de crédit imposés aux commerçants
  • Prix Intellectual Property Litigator of the Year – Patents (avocat plaidant de l'année en propriété intellectuelle — brevets), remis à nos associés Andrew Reddon et Steven Mason en reconnaissance de leur connaissance exceptionnelle du domaine des brevets et de leurs compétences supérieures pour plaider devant les tribunaux.

Le groupe de litige de McCarthy Tétrault est une pratique intégrée qui compte plus de 200 avocats plaidants à l'échelle du Canada qui détiennent une grande expérience devant les tribunaux de première instance et d'appel, ayant représenté des clients dans tous les contextes, des litiges les plus complexes aux affaires en matière d'assurance, en passant par des recours collectifs. Soixante-trois avocats du cabinet McCarthy Tétrault ont accédé à la magistrature au sein des cours supérieures, des cours d’appel et de la Cour suprême du Canada.

Le groupe de litige en propriété intellectuelle de McCarthy Tétrault est reconnu parmi les meilleurs au Canada pour ses pratiques exemplaires en matière de défense de brevets, de marques de commerce, de secrets commerciaux, de droits d’auteur, de dessins industriels et d’autres éléments de propriété intellectuelle. Le groupe possède une expertise dans un large éventail de secteurs d’activité : produits pharmaceutiques, sciences de la vie, technologies, Internet, énergie et communications.

Benchmark Canada applique une méthodologie de recherche, d’évaluation par des pairs et d’entrevues auprès d’avocats plaidants et de clients pour déterminer les cabinets d’avocats et les avocats plaidants primés.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise