L’expertise minière de McCarthy Tétrault est « très recherchée »

6 février 2014

Richard B. Miner
Roger Taplin

Toronto, le 6 février 2014 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que dans le numéro de 2014 de l’International Who’s Who of Mining Lawyers (palmarès international des avocats en droit minier), il est indiqué que l’expertise minière de notre cabinet est « très recherchée ». De plus, les associés Richard Miner et Roger Taplin y ont droit à une mention spéciale.

Dans ce numéro, Me Miner est présenté comme l’un des avocats en droit minier « les plus estimés » au monde. MMiner conseille des clients au Canada et à l’étranger sur tous les aspects des projets miniers, et il possède une expérience particulière sur la scène internationale. Selon une source citée dans la publication, « sa connaissance de multiples territoires de compétence à l’échelle internationale l’a amené à travailler sur des projets en Afrique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Australie ».

Me Taplin, coleader du groupe du droit minier de McCarthy Tétrault, conseille des clients relativement à des fusions et acquisitions majeures et à d’importants dossiers liés aux valeurs mobilières dans le secteur minier. Son leadership et son expertise lui ont souvent valu d’être inscrit à des classements et de recevoir des prix. Selon des sources du Who’s Who of Mining Lawyers, MTaplin est un « acteur clé du milieu ».

L’International Who’s Who of Mining Lawyers désigne 330 professionnels de 197 cabinets et de 48 pays comme étant les meilleurs avocats du monde en droit minier. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web « Who’s Who Legal Mining ».