Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault renforce son engagement envers l’innovation et l’efficacité avec l’arrivée de Melissa Kennedy, spécialiste, Relations du travail

Date

3 février 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Melissa Kennedy




Toronto, le 3 février 2014 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Melissa Kennedy s’est jointe au cabinet à titre de spécialiste, Relations du travail, au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi, à Toronto. Ce nouveau poste, le premier de ce genre au cabinet, s’inscrit dans notre engagement visant à fournir aux clients des services juridiques stratégiques de qualité supérieure et d’une grande efficacité, grâce à un ensemble de solutions unique appelé « MTOptimize ».

MTOptimize est un nouveau modèle de prestation de services qui repose sur une approche rigoureuse permettant au cabinet de trouver, pour ses clients, les modalités les plus efficaces qui soient du point de vue des coûts et du temps consacré aux divers mandats, au moyen d’un processus d’évaluation étape par étape.

Mme Kennedy aidera le groupe du droit du travail et de l’emploi à se préparer en vue des arbitrages, des négociations collectives, des enquêtes en milieu de travail ainsi que de la formation et des politiques en ressources humaines. Grâce à une approche interdisciplinaire et intégrée, ce poste permettra au groupe de conseiller et d’aider ses clients plus efficacement dans le cadre de projets stratégiques en ressources humaines.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Melissa au cabinet et d’élargir notre offre de services en matière de droit du travail et de l’emploi, affirme MJacques Rousse, leader national du groupe de pratique du droit du travail et de l’emploi. Nous continuons d’être à l’affût de la moindre occasion d’offrir une valeur accrue, par une amélioration des services et une meilleure prévisibilité des coûts. Nous sommes ravis de compter parmi les premiers de l’industrie à adopter cette approche novatrice. »

Melissa Kennedy, professionnelle des ressources humaines stratégiques, possède une solide connaissance de la législation sur l’emploi, des logiciels de gestion des RH et des relations avec les employés dans les milieux syndiqués et non syndiqués. Conseillère en ressources humaines agréée (CRHA), elle termine actuellement une maîtrise en relations industrielles.

Le groupe national du droit du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault est réputé pour son dynamisme et son expérience auprès d’employeurs fédéraux et provinciaux dans les secteurs public et privé. L’étendue de l’expérience du groupe au Canada est à la mesure des enjeux touchant les employeurs aujourd’hui – relations syndicales/patronales traditionnelles, droits de la personne, congédiement injustifié, normes d’emploi, restructurations d’entreprise et rémunération des dirigeants. Le groupe fournit également des services-conseils en matière de confidentialité, de nouvelles formules de travail et de gestion des technologies en milieu de travail. Ses avocats plaident régulièrement devant les cours de justice et les tribunaux administratifs partout au Canada dans le cadre d’affaires de congédiement injustifié notamment, et représentent les intérêts des employeurs devant les commissions des relations du travail et les tribunaux des droits de la personne.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise