Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault présente ses nouveaux associés

Date

30 janvier 2014





 


Toronto, le 30 janvier 2014 — McCarthy Tétrault annonce avec plaisir le nom de ses avocats qui ont récemment accédé au statut d'associé avec et sans participation. Ces professionnels chevronnés exercent le droit dans toutes les régions et tous les domaines de pratique du cabinet et fournissent des services à l’ensemble de sa clientèle diversifiée.

« C'est avec beaucoup de fierté que nous présentons les avocats qui ont été invités à devenir associés », a déclaré Me Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Nous avons été à même de suivre leur évolution et de constater leur excellence en tant que juristes, et nous sommes ravis de pouvoir continuer de mettre leurs compétences et leurs services à la disposition de nos clients. Il va sans dire que cette importante décision émane de la confiance que nous portent nos clients, en particulier à l’égard de notre expertise. »

« Chacun de ces avocats s’est distingué par la qualité exceptionnelle des conseils offerts à nos clients et par la gestion hautement efficace de leur affaires », a ajouté Me Paul Boniferro, leader national, Secteurs de pratique et capital humain. « Je suis fier de compter chacun d’entre eux au nombre de nos associés et je me réjouis à l’idée de les voir contribuer aux futurs succès de nos clients. »

Ces nouveaux associés joueront un rôle clé dans la réussite du cabinet sur le plan de la prestation de services et du maintien de sa position de chef de file parmi les cabinets d’avocats du Canada. Voici un bref profil de nos nouveaux associés :

Associés avec participation

  • Marie-Eve Bélanger (Montréal) exerce le litige civil et commercial, notamment en matière de responsabilité professionnelle civile et disciplinaire.
  • Miguel Bourbonnais (Montréal) est un avocat plaidant en droit commercial dont la pratique porte principalement sur le litige en droit des sociétés, les différends entre actionnaires, les litiges en matière de valeurs mobilières et de fraude financière, les recours en droit de la construction, le droit bancaire ainsi que le droit de la faillite et de l’insolvabilité.
  • David Crane (Vancouver) exerce ses activités dans les domaines du droit des affaires et de la technologie. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, le financement, la création et la réorganisation d’entreprises commerciales ainsi que l’impartition, en particulier dans les transactions commerciales complexes.
  • Matthew Cumming (Toronto) a une pratique générale en droit des sociétés et des valeurs mobilières se spécialisant dans les fusions et acquisitions et le financement d’entreprise.
  • Mathieu Dubord (Montréal) concentre sa pratique sur le financement local et transfrontalier, en particulier dans les secteurs du financement de projets et d’infrastructures, des partenariats public-privé, des financements d’acquisition, du financement d’équipement et de la réglementation des institutions financières.
  • Michael Feder (Vancouver) a une pratique générale en litige qui englobe tant les différends commerciaux que les questions de droit public.
  • Brandon Kain (Toronto) concentre sa pratique sur les litiges commerciaux, les recours collectifs et le droit réglementaire et administratif, en particulier les opinions et les plaidoyers écrits.
  • Miranda Lam (Vancouver) concentre sa pratique sur les litiges complexes d’ordre commercial, notamment en matière de valeurs mobilières, d’emploi et de protection d’assurance, ainsi que sur les recours collectifs et les différends entre actionnaires et en droit immobilier.
  • Stephanie Lee (Montréal) pratique le droit des sociétés et s’intéresse en particulier au financement d'entreprises, aux fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et de sociétés fermées, et aux questions de conformité en matière de valeurs mobilières.
  • Robin Mahood (Vancouver) conseille des sociétés ouvertes et fermées de divers secteurs relativement à des placements de titres, des opérations de fusion et acquisition, des questions de gouvernance d’entreprise et des transactions structurées.
  • Heather Meredith (Toronto) exerce le droit au sein du groupe du droit de la faillite et de la restructuration. Elle est reconnue pour son approche créative et pratique dans la représentation des débiteurs, des créanciers, des fournisseurs, des officiers  de justice, des institutions financières et autres intervenants dans le contexte des restructurations commerciales.
  • Donovan Plomp (Vancouver) représente et conseille des employeurs sur des questions liées au travail, à l’emploi et aux droits de la personne, notamment des litiges devant des tribunaux et des arbitres, ainsi que sur des questions relatives aux fusions et acquisitions et réorganisations d’entreprise.
  • Rachel Solyom (Montréal) exerce le droit au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi. Sa pratique est axée sur la représentation patronale dans le contexte des restructurations d’entreprises et des opérations de fusion et acquisition.
  • Cameron Whyte (Vancouver) concentre sa pratique sur l’acquisition, l’aliénation, le développement et le financement de projets de logements multifamiliaux et d’immeubles à revenus commerciaux.

Associés sans participation

  • Sam Adkins (Vancouver) est avocat en droit des affaires et concentre sa pratique sur les secteurs des mines, de l’énergie et des ressources naturelles. Il possède une vaste expérience des questions autochtones en Colombie-Britannique et ailleurs au Canada.
  • Fraser Bourne (Montréal) pratique le droit des sociétés, plus particulièrement dans les domaines des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions et du financement d'entreprise.
  • Jo-Anna Brimmer (Toronto) exerce ses activités dans les domaines du financement structuré, des services financiers et des valeurs mobilières, et se concentre sur la titrisation, les obligations sécurisées et le financement de projets.
  • Aidan Cameron (Vancouver) s’occupe d’un éventail de dossiers complexes en matière de litiges commerciaux, notamment dans les domaines de la construction, de l’immobilier et des mines, ainsi que de questions de droit environnemental et de protection d’assurance.
  • Mark Christensen (Calgary) exerce dans le domaine du droit immobilier et de la planification se spécialisant sur les acquisitions et aliénations commerciales, le crédit-bail, les prêts et les transactions commerciales portant sur des terrains.
  • Stephen Curran (Vancouver) conseille des entités ouvertes et fermées sur les placements privés de titres, le financement par emprunts, le financement de projets et d’infrastructures, les fusions et acquisitions de sociétés fermées et les questions de gouvernance d’entreprise.
  • Paul Galbraith (Toronto) conseille des prêteurs et des développeurs sur un large éventail de transactions immobilières, notamment le financement syndiqué et bilatéral, les acquisitions et dessaisissements, les projets de développement commercial et industriel et les opérations sur capital social.
  • Matthew Lawson (Calgary) conseille des clients de divers secteurs dans les domaines du financement d’entreprise, des valeurs mobilières et des fusions et acquisitions, notamment sur des placements privés et publics de titres de participation et de titres d’emprunt.
  • Walker MacLeod (Calgary) est membre du groupe du droit de la faillite et de la restructuration. Il agit pour le compte de créanciers, de débiteurs, de séquestres, de contrôleurs et de syndics en ce qui concerne diverses questions liées à l’insolvabilité.
  • Stefanie Morand (Toronto) exerce dans le domaine de la planification de l’impôt sur le revenu et se concentre sur les aspects fiscaux des fusions et acquisitions, des réorganisations d’entreprise et des structures financières.
  • Jocelyn Perreault (Montréal) pratique le droit de la faillite et de l’insolvabilité. Il agit dans des dossiers de restructurations d’entreprises où il représente les débiteurs, les créanciers, les contrôleurs, les syndics ou les séquestres.
  • Genevieve Pinto (Vancouver) représente des sociétés ouvertes et fermées et se concentre sur le financement d’entreprise, les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions et les questions de gouvernance d’entreprise.
  • Ryan Rabinovitch (Montréal) a une pratique qui porte sur tous les aspects de la planification fiscale et du litige fiscal. 

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise