Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault se dote d’un avantage supplémentaire en litige en accueillant l’avocate de premier plan Me Julie-Martine Loranger

Date

13 janvier 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Elisa Clavier
Julie-Martine Loranger




Montréal, le 13 janvier 2014 — McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer que Me Julie-Martine Loranger se joint à son bureau de Montréal en tant qu'associée. MLoranger est une avocate-plaidante chevronnée qui possède une vaste expérience en droit commercial et en droit des valeurs mobilières, ainsi que dans le domaine des recours collectifs. De plus, MElisa Clavier, qui pratique le litige civil et commercial, se joint également à l'équipe de litige de Montréal en tant que sociétaire.

« Nous cherchons constamment à rehausser la valeur des services que nous offrons à nos clients », a déclaré Kim Thomassin, associée directrice pour la région du Québec. « L'expérience de Julie-Martine en ce qui concerne les vérifications et les enquêtes administratives, conjuguée aux compétences d'Elisa, s’avère un complément des plus pertinents pour notre imposante équipe de litige. Nous sommes tout à fait ravis d’accueillir ces deux excellentes avocates au sein de notre cabinet. »

La pratique de Me Loranger est axée sur le litige commercial et civil, le litige en matière de valeurs mobilières, les recours collectifs, les questions liées à la réglementation, le droit des assurances et la responsabilité professionnelle, ainsi que sur la défense des divers intervenants du secteur des services financiers. Me Loranger a agi devant des tribunaux de toutes juridictions, dont la Cour suprême du Canada, la Cour d'appel du Québec, la Cour supérieure et divers organismes de réglementation, de même que dans le cadre de séances d'arbitrage et de médiation. Elle est membre (fellow) de l'American College of Trial Lawyers. MLoranger est reconnue comme une avocate de premier plan par de nombreuses publications juridiques dont The Best Lawyers in Canada 2014, le Canadian Legal Lexpert Directory 2013, Benchmark Canada 2013 et le Guide to the Leading U.S./Canada Cross-Border Litigation Lawyers 2013 de Lexpert.

La pratique de Me Clavier porte sur le litige en valeurs mobilières, le droit de la construction, le droit des assurances et la responsabilité professionnelle, notamment celle des divers intervenants du secteur des services financiers. Elle a par ailleurs occupé le poste d'avocate-recherchiste à la Cour d'appel du Québec auprès de l'honorable Jacques Dufresne.

Le groupe de litige de McCarthy Tétrault forme une équipe intégrée comptant plus de 200 avocats-plaidants à l'échelle du Canada qui détiennent une grande expérience devant les tribunaux de première instance et d'appel, ayant représenté des clients dans tous les contextes, des litiges les plus complexes aux affaires en matière d'assurance, en passant par des recours collectifs. L'envergure du groupe de litige de McCarthy Tétrault est attribuable à la profondeur des compétences et à l'étendue de l'expérience de ses membres. Réputé pour l'excellence de ses services juridiques et son approche intégrée, McCarthy Tétrault est l'un des plus importants cabinets d'avocats dans le domaine du litige au Canada selon le guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business (2013), et un cabinet de premier plan dans le domaine des recours collectifs selon des répertoires juridiques reconnus, dont Canadian Legal Lexpert Directory. Soixante-trois avocats du cabinet McCarthy Tétrault ont accédé à la magistrature au sein des cours supérieures, des cours d’appel et de la Cour suprême du Canada.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise