Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault félicite Timothy Ellam et John Osler nommés conseils de la reine

Date

3 janvier 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Timothy St. J. Ellam
John S. Osler




Calgary, le 3 janvier 2014 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que deux de ses associés de Calgary, Timothy Ellam et John Osler, ont été nommés conseils de la reine en Alberta. Cette prestigieuse distinction reconnaît le mérite de personnes qui contribuent de façon exceptionnelle à la communauté juridique et à la vie publique en Alberta.

« C’est avec une très grande fierté que nous félicitons Me Ellam et Me Osler pour ce remarquable accomplissement », a déclaré Sean Smyth, associé directeur pour la région de l’Alberta du cabinet McCarthy Tétrault. « Ils méritent l’immense respect que leur portent leurs pairs, leurs clients et la collectivité en général. Ces nominations reflètent notamment les valeurs de notre cabinet, l’importance de redonner à la collectivité ainsi que notre volonté de fournir des services juridiques de la plus haute qualité et d’être au service de notre profession. »

Me Ellam fait partie des groupes de litige et du droit de la propriété intellectuelle chez McCarthy Tétrault. Il est un ancien membre du conseil des associés du cabinet. Sa pratique porte principalement sur les questions de propriété intellectuelle et les questions commerciales connexes. Me Ellam participe fréquemment à des dossiers complexes d’arbitrage international et des litiges devant la Haute Cour (High Court) (affaires commerciales). Il est autorisé par la Law Society of England and Wales à exercer en qualité de Solicitor Advocate (tribunaux supérieurs – civil) et il dispose de droits d’audience devant les tribunaux supérieurs dans cette juridiction. En outre, il a été le premier avocat au Canada à obtenir le titre de Fellow en pratique internationale du droit de l’International Bar Association. Il a récemment été désigné Fellow de l’American Bar Foundation.

Me Osler fait partie du groupe du droit des affaires du cabinet et il a déjà dirigé ce groupe pour la région de l’Alberta. Sa pratique est axée sur les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions et le droit des sociétés. Il conseille des sociétés ouvertes à l’égard d’une grande variété de questions se rapportant aux valeurs mobilières et au financement d’entreprise, notamment en matière de gouvernance d’entreprise, de fusions et acquisitions et de réglementation des valeurs mobilières, de conflits entre actionnaires, et de bourses de valeurs canadiennes et américaines. Il fournit des conseils à des émetteurs et des preneurs fermes relativement à la structuration de financements par capitaux propres et par emprunt publics et privés. Me Osler est membre du comité consultatif de la Commission des valeurs mobilières de l’Alberta et un ancien président de l’Alberta Cancer Foundation.

Les nominations des conseils de la reine en Alberta sont effectuées tous les deux ans par le ministre de la Justice et procureur général de l’Alberta. Pour plus d’information, consultez le site Web du ministère.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite