McCarthy Tétrault se voit attribuer un prix Clawbie

2 janvier 2014

Barry B. Sookman

Toronto, le 2 janvier 2014 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que son blogue Canadian Appeals Monitor a reçu un prix Clawbie (Canadian Law Blog Award) dans la catégorie des meilleurs blogues de groupes de pratique en 2013. Lancé en 2011, le blogue du cabinet est récompensé pour l’excellence de son contenu traitant des décisions et tribunaux d’appel au Canada.

Canadian Appeals Monitor est l’un des dix blogues publiés par McCarthy Tétrault dans une grande variété de secteurs de pratique. De nombreux associés, avocats-conseils et sociétaires du groupe d'appel du cabinet collaborent à ce blogue. Source reconnue pour les entreprises et les professions canadiennes, le blogue fournit des commentaires sur l'incidence des modifications législatives sur les procédures d'appel et fait connaître les meilleures pratiques découlant de l’expérience du cabinet dans plus de 1 350 dossiers d'appel, dont 135 causes plaidées devant la Cour suprême du Canada.

Le billet portant sur la Cour suprême du Canada, publié sur une base hebdomadaire, a été cité à titre de « contribution importante » que « seul un cabinet d’envergure nationale a la capacité de produire ».

La contribution de Barry Sookman, finaliste dans la catégorie « Legal Technology », a également été soulignée, notamment pour le blogue que tient cet ancien coprésident du groupe du droit de la technologie et ancien leader du groupe du droit de la propriété intellectuelle du cabinet. Me Sookman est une sommité au Canada dans les domaines du droit des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle. Par l’intermédiaire de son blogue éponyme, Me Sookman fait connaître son point de vue sur une vaste gamme de sujets et de questions se rapportant au droit d’auteur, à Internet et aux technologies de l’information.

Les prix Clawbies ont été créés il y a huit ans dans le but de faire connaître les meilleurs blogues juridiques du Canada et de promouvoir un sentiment d’appartenance entre les blogueurs de la communauté juridique. Pour voir la liste complète des récipiendaires des prix Clawbies, visitez le site.