Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault annonce la publication des mémoires de Me Peter Grant, avocat en droit des communications

Date

14 novembre 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Peter S. Grant




Toronto, le 14 novembre 2013 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer la publication de Changing Channels: Confessions of a Canadian Communications Lawyer, de Peter S. Grant, avocat-conseil du cabinet et ancien président de son groupe du droit de la technologie, des communications et de la propriété intellectuelle à Toronto. Les mémoires de MGrant sont publiés par la maison d’édition The Porcupine’s Quill.

Me Grant, qui pratique le droit chez McCarthy Tétrault depuis environ 45 ans, a été l’un des premiers avocats à pratiquer dans le secteur du droit des communications au Canada. Dans ses mémoires, il donne un aperçu d’initié de certains des changements les plus importants de l’histoire des communications et de la politique culturelle au Canada. Tout en évoquant de bons souvenirs de Kapuskasing, sa ville natale, et des anecdotes de sa vie personnelle, Me Grant expose comment il a contribué à établir une concurrence dans l’industrie des entreprises de télécommunication, et il décrit son rôle de représentation pour le compte de services de programmation devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), sa fonction d’arbitre en matière de radiodiffusion en vertu de la Loi électorale du Canada, et l’aide qu’il a fournie pour procurer aux Canadiens un espace et un choix pour la culture canadienne, y compris au regard de la publication de livres et de magazines ainsi que pour la production musicale, cinématographique et télévisuelle.

Le livre trace également l’histoire de la Convention sur la diversité culturelle de l’UNESCO, un traité international proposé initialement par Me Grant en 1998. Le traité, approuvé par l’UNESCO en 2004, a depuis été ratifié par 128 pays.

Peter Grant est l’auteur de nombreux articles et ouvrages, parmi lesquels Blockbusters and Trade Wars: Popular Culture in a Globalized World (dont Chris Wood est coauteur). Il est professeur auxiliaire à l’Université de Toronto et à l’Université York.

Deux réceptions données par The Porcupine’s Quill souligneront le lancement de Changing Channels : l’une aura lieu aujourd’hui aux bureaux de McCarthy Tétrault à Toronto, et la seconde, le 18 novembre au Centre des congrès d’Ottawa.

Il est possible d’acheter Changing Channels à partir du site Web de l’éditeur, à l’adresse http://porcupinesquill.ca. Une version électronique du livre est aussi offerte à http://store.porcupinesquill.ca.

À propos de la maison d'édition Procupine's Quill

The Porcupine’s Quill est une maison d’édition artisanale qui accorde une grande valeur au travail artistique dans la création du livre, à la fois dans son contenu et dans sa présentation. Son mandat est de préserver la culture de la communication imprimée en privilégiant l’utilisation exercée d’un procédé d’impression offset du XXe siècle qui reproduit la qualité, l’aspect visuel et la texture d’une typographie du XIXe siècle.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise