Des avocates de McCarthy Tétrault nommées chefs de file en droit des affaires

17 octobre 2013

Nancy J. Carroll
Bernadette Dietrich
Hilary E. Laidlaw
Madeleine Renaud
Gabrielle M.R. Richards
Godyne N.L. Sibay
Brenda C. Swick
Rosemarie Wertschek

Toronto, le 17 octobre 2013 — C’est un immense plaisir pour McCarthy Tétrault d’annoncer que huit avocates du cabinet ont reçu une marque de reconnaissance dans Expert Guides: Women in Business Law 2013. Voici le nom de ces avocates dont l’expertise et les forces particulières déployées auprès de la clientèle ont été reconnues :

Droit de la concurrence et législation antitrust

• Madeleine Renaud Ad. E. est une auteure très publiée qui jouit d’une reconnaissance internationale dans plusieurs répertoires pour son travail en droit de la concurrence. Elle a donné de nombreuses conférences et elle représente également des clients dans des causes d’envergure portant sur le droit de la concurrence, dont plusieurs ayant fait jurisprudence.

Droit de l’assurance et de la réassurance

• Nancy Carroll est une conférencière d’expérience sur des questions de réglementation, de vie privée et de commerce électronique. Elle est par ailleurs reconnue comme une avocate de premier plan dans le secteur des services financiers. Elle a agi à titre de conseillère juridique dans le cadre de la première démutualisation d’une grande compagnie d’assurance au Canada.

Droit du commerce international

• Brenda Swick est reconnue à l’échelle internationale comme une avocate de premier plan. Elle a brillamment plaidé lors d’importantes affaires de protection contre les importations en contexte de recours en droit antidumping et en droit compensateur, et de lois sur les garanties. Elle est aussi l’auteure de nombreuses publications.

Droit fiscal

• Gabrielle Richards a fait le palmarès des cent femmes les plus influentes au Canada du Réseau des femmes exécutives, en plus d’avoir figuré au classement des 25 avocates canadiennes de premier plan de Lexpert. Elle est également professeure auxiliaire à la Osgoode Hall Law School.
  • Rosemarie Wertschek, c.r., est citée dans de nombreuses publications internationales, et a fait des présentations lors de plusieurs conférences et séminaires. Elle a reçu le prix Zenith de Lexpert en reconnaissance de son leadership en droit des affaires.

Droit des successions et des fiducies

• Bernadette Dietrich, qui possède de l’expérience dans tous les aspects du litige successoral, a été chargée de cours et conseillère pour le cours d’administration des successions de l’Institute of Law Clerks of Ontario. De plus, elle a été reconnue à titre de chef de file dans diverses publications.
  • Hilary Laidlaw participe souvent à des conférences en plus d’être ellemême une conférencière d’expérience. Elle a écrit de nombreux articles sur le droit des successions et des fiducies dans des publications destinées aux professionnels et d’autres médias, et est considérée comme une avocate de premier plan par divers répertoires mondiaux.

Droit immobilier

• Godyne Sibay, qui est membre du conseil des associés du cabinet, a été nommée l’une des femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives. Elle est membre fondatrice de la section de Toronto de Women in Infrastructure. En outre, de nombreuses publications la considèrent comme une avocate de premier plan.

Expert Guides est publié par Legal Media Group, branche de publications juridiques d’Euromoney Institutional Investor. Il est axé sur des avocats de premier plan du droit des affaires, qui proviennent de plus de 65 territoires de compétence de partout dans le monde. La recherche est fondée sur des nominations indépendantes. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le site Web d’Expert Guides.