Miranda Lam, associée chez McCarthy Tétrault, fait partie des Forty Under 40 de Business in Vancouver

9 octobre 2013

Miranda Lam

Toronto, le 9 octobre 2013. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que le Business in Vancouver a sélectionné son associée Miranda Lam parmi les 40 personnalités de moins de 40 ans « Forty Under 40 » de la Colombie-Britannique pour 2013. Le prix annuel souligne le travail de jeunes entrepreneurs, cadres et professionnels de la Colombie-Britannique qui font preuve d’excellence en affaires, de jugement et de leadership et qui se distinguent par leur contribution communautaire.

« Nous sommes extrêmement fiers du succès de Miranda », a déclaré Paul Boniferro, leader national, Secteurs de pratique et capital humain, chez McCarthy Tétrault. « Miranda est une avocate remarquable, dévouée non seulement à ses clients, mais également à l’ensemble de la communauté du Grand Vancouver où elle soutient de nombreux organismes communautaires. »

La pratique de Me Lam est entièrement axée sur les litiges commerciaux et les différends d’ordre commercial, notamment les réclamations contractuelles, les litiges en valeurs mobilières, les recours des actionnaires, les questions de gouvernance d’entreprise, les enquêtes internes et les affaires de diffamation. Elle est considérée par Benchmark Canada comme une étoile montante (en Colombie-Britannique) dans le domaine des litiges commerciaux généraux, a contribué à plusieurs publications juridiques et est souvent invitée à traiter, à titre de conférencière, de sujets tels les questions de gouvernance, les différends entre actionnaires et les processus de résolution des conflits. Elle siège actuellement aux conseils de Centraide de Lower Mainland et de la Fondation de Vancouver, et a été nommée au Conseil consultatif chinois du premier ministre de la Colombie-Britannique en 2012. Me Lam a aussi été présidente du conseil d’administration de l’association des anciens de l’Université de la Colombie-Britannique.

Business in Vancouver, une publication de BIV Media Group, publie des nouvelles concernant divers secteurs d’activité et de l’information pour les professionnels du milieu des affaires. Les gagnants de son répertoire annuel des Forty Under 40 sont déterminés par un jury qui analyse un échantillon représentatif de personnes de divers secteurs d’activité qui ont un parcours impressionnant et qui sont en avance sur leur temps eu égard à leur âge. Le gala de remise des prix aura lieu en janvier 2014.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. , s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.