Manchettes



Manchettes

Dominic Thérien réintègre le cabinet McCarthy Tétrault après un mandat de deux ans au sein du Bureau de la concurrence

Date

8 octobre 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Dominic Thérien




Montréal, le 8 octobre 2013. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que l’associé Dominic Thérien réintègre le groupe de droit de la concurrence du cabinet au terme d’un mandat de deux ans au sein du Bureau de la concurrence du Canada. À titre de sous-commissaire adjoint responsable des régions du Québec et de l’Atlantique, Me Thérien a supervisé des enquêtes criminelles du Bureau de la concurrence en matière de complot et de truquage d’offres. Il a également supervisé des enquêtes sur des cas de publicité trompeuse en vertu des dispositions civiles et criminelles de la Loi sur la concurrence.

Dans le cadre de ses fonctions, Me Thérien a assisté le commissaire de la concurrence dans l’application de la Loi sur la concurrence et a travaillé de concert avec divers intervenants relativement à différents enjeux reliés aux enquêtes sur les complots, la collusion et le truquage d’offres. Il a également appuyé les nouvelles priorités de la Direction générale des pratiques loyales des affaires en matière de publicité trompeuse.

« L’expérience unique et les connaissances que Dominic a acquises dans ses fonctions au Bureau de la concurrence lui permettront d’offrir à nos clients une perspective encore plus globale des mécanismes d’enquête », dit Kim Thomassin, associée directrice pour la région du Québec. « Dominic continue de se démarquer dans sa pratique de droit de la concurrence, et cette affectation de deux ans constitue un complément des plus pertinents pour notre pratique nationale. »

McCarthy Tétrault est doté de l’un des meilleurs groupes de droit de la concurrence au Canada. Ses avocats conseillent les clients du cabinet en matière de fusions et d’acquisitions de sociétés ouvertes et de sociétés fermées, d’opérations de restructuration, de pratiques commerciales et de conformité. Ils conseillent également des clients canadiens et étrangers dans le cadre d’enquêtes menées par le Bureau de la concurrence en vertu de plusieurs dispositions de la Loi sur la concurrence, dont les dispositions relatives aux cartels, ainsi que des recours collectifs qui en découlent. Les avocats plaidants du groupe comptent parmi les chefs de file du pays et représentent des clients dans le cadre d’instances civiles ou criminelles tant devant le Tribunal de la concurrence que devant les tribunaux de droit commun.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise