Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault reconnu au classement 2014 de Chambers Latin America

Date

3 octobre 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Richard B. Miner
Roger Taplin




Toronto, le 3 octobre 2013. — McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer que l'associé du groupe de droit minier Richard Miner et le coleader du groupe, Roger Taplin, figurent parmi les avocats de premier plan dans la catégorie « Projects: Mining » du classement 2014 de Chambers Latin America: Latin America’s Leading Lawyers for Business.

Me Miner fournit des conseils à des clients canadiens et étrangers en ce qui concerne tous les aspects des projets miniers, en particulier en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Afrique et en Australie. Il est reconnu à titre d'avocat de premier plan en droit minier par un grand nombre de publications, guides et répertoires. Voici quelques commentaires publiés à son sujet dans Chambers Latin America : « Avocat d'exception pour les dossiers de droit minier en Amérique du Sud. » « Intelligent et efficace, il connaît vraiment bien les différents territoires de compétence. »

La pratique du droit minier de Me Taplin est axée sur les opérations de fusion, d'acquisition et de valeurs mobilières. Son leadership dans le secteur du droit de l'énergie et des ressources naturelles lui a valu plusieurs récompenses et mentions dans des répertoires juridiques. Voici ce qu’on peut lire à son sujet dans Chambers Latin America : « Me Taplin est un avocat très expérimenté dans les domaines des fusions et acquisitions et des valeurs mobilières dans le secteur minier. » « Il jouit d’une bonne visibilité sur le marché de l'Amérique latine. »

De plus, Chambers Latin America a classé la pratique du droit minier de McCarthy Tétrault parmi les meilleures au Canada :

  • « Présence régulière dans des opérations de fusion et acquisition et de financement de grande envergure dans le secteur minier en Amérique du Nord. »
  • « Représente souvent les intérêts de quelques-uns des plus gros noms de l'industrie. »
  • « Une solide pratique de droit minier, active à l'échelle internationale. »
  • « L'un des plus importants cabinets en droit des sociétés et bancaire au Canada. »
  • « Le cabinet est doté d'une solide pratique de litige à laquelle on peut faire appel si un projet tourne mal. »
  • « Merveilleux cabinet d'avocats avec qui faire affaire, et l'un des meilleurs dans le domaine des fusions et acquisitions au Canada. »

Chambers Latin America mène des sondages indépendants et objectifs auprès de juristes et de clients pour établir son classement des cabinets d'avocats et des avocats qui fournissent des services en Amérique latine et qui se démarquent en tant que chefs de file à l’échelle mondiale.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise