Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault renforce sa pratique en développement de projets avec l’arrivée de Christopher Langdon

Date

1 octobre 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Christopher Langdon




Toronto, le 1er octobre 2013. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Christopher Langdon s’est joint à son bureau de Toronto à titre d’associé. La pratique de Me Langdon est axée sur les champs de croissance sur lesquels McCarthy Tétrault se concentre actuellement, soit les projets réalisés dans les secteurs des mines, du pétrole et du gaz, de l’énergie et de l’infrastructure. Me Langdon s'occupera également de certains dossiers de droit bancaire/financier pour des clients du bureau de Londres du cabinet.

« Chris est un avocat exceptionnel et nous sommes très heureux de l’accueillir de nouveau parmi nous », a dit Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « C’est en tant que stagiaire chez McCarthy Tétrault que Chris a débuté son impressionnante carrière, puis comme sociétaire à nos bureaux de Toronto et de Londres. Il s'est par la suite illustré sur la scène internationale, notamment en dirigeant le groupe Mines et Métaux de Latham & Watkins, un grand cabinet juridique international. Chris jouit d’une excellente réputation en raison de son expertise, et il est considéré comme un avocat de premier plan à l’échelle internationale. Nous sommes fiers de son parcours et de ses nombreuses réalisations. »

« Chris possède une expérience diversifiée et approfondie de tous les aspects d’un projet, des simples questions financières aux arrangements commerciaux complexes », ajoute Robert Brant, associé directeur du bureau de Londres de McCarthy Tétrault. « Il est réputé pour son pragmatisme et son sens de la collaboration, des qualités que nos clients apprécient toujours. »

Me Langdon a pratiqué le droit à Londres, au Royaume-Uni, ainsi qu’à Riyad, en Arabie saoudite, où il a acquis une expérience considérable dans les domaines du droit bancaire, de la restructuration financière, de la finance islamique, des coentreprises, et des accords d’exploitation et de concession. Plus récemment, il a fourni des conseils à l’égard d’opérations complexes en matière de financement de projet et d’arrangements commerciaux dans le cadre de projets miniers, énergétiques et d’infrastructure réalisés un peu partout dans le monde. Me Langdon est en outre mentionné en tant qu’avocat de premier plan en droit bancaire et financier dans les éditions 2011 à 2013 du guide Chambers Global.

Le groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault constitue l'une des pratiques les plus spécialisées au Canada. Il fournit des services aux participants de toutes les catégories des secteurs des mines, du pétrole et du gaz, de l'électricité et de l'infrastructure au Canada et à l'échelle internationale. Fort de son expérience dans le cadre de projets parmi les plus importants réalisés en Amérique du Nord, le groupe fournit des conseils relativement à des questions juridiques étrangères complexes liées à l'élaboration, au montage, au financement et à l'exploitation de projets d'envergure à travers le monde.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise