Manchettes



Manchettes

Des avocats de McCarthy Tétrault publient une nouvelle édition du Canadian and International Copyright Law Casebook

Date

16 septembre 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Steven Mason
Barry B. Sookman




Toronto, le 16 septembre 2013 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que les associés Barry Sookman et Steven Mason, en collaboration avec Carys Craig, professeur au Osgoode Hall Law School, ont fait paraître la deuxième édition du recueil Copyright: Cases and Commentary on the Canadian and International Law, publié par Carswell.

Dans une économie de plus en plus axée sur l’information et dans un monde qui vit une évolution rapide des technologies numériques, le droit d’auteur est devenu l’un des secteurs les plus dynamiques du droit et des politiques au Canada et, parallèlement, l’un de ceux les plus susceptibles de controverse. La deuxième édition du recueil de jurisprudence intéressera particulièrement les auteurs d’œuvres musicales, littéraires, dramatiques et artistiques, car il présente des extraits de décisions de principe de la jurisprudence canadienne et internationale qui mettent en lumière les notions juridiques, l’évolution de la doctrine et les écoles de pensée actuelles en matière de droit d’auteur. La nouvelle édition rend compte de décisions jurisprudentielles et de modifications législatives importantes, traitant notamment de la « pentalogie sur le droit d’auteur » et de la Loi sur la modernisation du droit d’auteur.

L’expertise de Mes Sookman et Mason en droit de la propriété intellectuelle est bien établie; l’un et l’autre ont plaidé devant tous les types d’organismes de réglementation de la propriété intellectuelle et devant toutes les instances judiciaires, y compris la Cour suprême du Canada.

Me Sookman est un associé et ancien coleader du groupe du droit des technologies du cabinet, dont il a aussi dirigé le groupe du droit de la propriété intellectuelle. Il est reconnu comme l’une des sommités canadiennes en droit des technologies de l’information, de la propriété intellectuelle, du commerce électronique, d’Internet et de la protection des renseignements personnels. Me Sookman représente des clients dans le cadre d’opérations complexes — comme l’impartition — et de litiges également complexes en matière de technologies de l’information et de propriété intellectuelle.

Me Mason compte parmi les avocats plaidants les plus expérimentés, tant devant les tribunaux de première instance que devant les tribunaux d’appel, du cabinet McCarthy Tétrault. Sa pratique est axée sur la propriété intellectuelle et les litiges afférents à ce domaine. Il a agi à titre d’avocat principal en de nombreuses affaires de brevets, de marques de commerce, de droit d’auteur et de secrets commerciaux. Il conseille en outre des clients en matière de validité et de contrefaçon, et il plaide régulièrement devant la Commission d’appel des brevets, la Commission du droit d’auteur et le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés. Me Mason est membre du Barreau de l’Ontario et du State Bar of California.

Il est possible d’acheter Copyright: Cases and Commentary on the Canadian and International Law, Second Edition à la boutique en ligne de la maison d’édition, la société Carswell.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise