Nomination de John Boscariol, associé du cabinet McCarthy Tétrault, à la tête d'une division de l'ABA

6 septembre 2013

John W. Boscariol

Toronto, le 6 septembre 2013. — McCarthy Tétrault félicite John Boscariol, leader du groupe du droit du commerce et de l’investissement international du cabinet, à l'occasion de sa récente nomination au sein de la section de droit international de l'American Bar Association (ABA). Me Boscariol présidera la division de droit public international et supervisera des comités d'intérêt international portant, entre autres, sur la législation anticorruption, la lutte au blanchiment d'argent, la responsabilité sociale d'entreprise, les droits de la personne et le droit des réfugiés.

Me Boscariol n’est certes pas en terrain inconnu au sein de l’ABA, ayant participé aux activités de l’association depuis plus de 15 ans. Il a rempli de nombreux rôles de direction dont ceux de coprésident de l’Export Controls and Economic Sanctions Committee et de coprésident du Canada Committee. Il a été membre actif de diverses associations professionnelles, notamment en tant que président de la section de droit international de l’Association du Barreau de l’Ontario, et siège actuellement au comité conjoint sur la lutte contre la corruption de l’Association du Barreau canadien.

Me Boscariol est un avocat de premier plan reconnu pour les conseils qu'il fournit à l'égard des lois et des politiques qui régissent le commerce transfrontalier des biens et services, les transferts de technologie et la protection des investissements étrangers. Sa pratique est axée sur les questions de conformité et d'application liées aux lois et politiques de lutte contre la corruption, aux sanctions économiques, aux contrôles sur l'exportation et le transfert de technologie, aux ententes en matière de commerce international et d'investissements étrangers, de même qu’aux questions liées aux douanes, aux recours commerciaux et aux marchés publics.

Le groupe du droit du commerce et de l'investissement international de McCarthy Tétrault figure en tête des classements nationaux et internationaux pour tout ce qui a trait au commerce international et à la protection des investissements étrangers.

L'American Bar Association, pour sa part, est la plus grande association professionnelle à participation bénévole du monde. Elle compte près de 400 000 membres et plus de 3 500 entités. Pour en savoir plus sur la section de droit international de l'American Bar Association, visitez son site web.