Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault agit à titre de conseiller dans la vente de The Dominion of Canada General Insurance Company par E-L Financial

Date

12 juin 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Jake Irwin
Andrew Parker
David Randell




Toronto, le 12 juin 2013 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que le cabinet représente la société E-L Financial Corporation Limited (TSX : ELF) dans le cadre de la vente par celle-ci de sa filiale, The Dominion of Canada General Insurance Company, à The Travelers Companies, Inc., une transaction de 1,125 milliard de dollars (NYSE : TRV).

La filiale The Dominion of Canada General Insurance Company a été constituée en 1887, et Sir John A. Macdonald en a été le premier président. La transaction, qui, sous réserve des approbations réglementaires, devrait être conclue avant la fin de 2013, aidera E-L Financial, une société de portefeuille d’investissements et d’assurances, à canaliser ses activités vers l’assurance-vie et l’assurance-maladie ainsi que les fonds communs de placement et les rentes. D’autres renseignements sur cette transaction peuvent être obtenus en consultant Canada Newswire.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille E-L Financial est dirigée par MAndrew Parker, associé au sein du cabinet, et comprend Mes David Randell, Jake Irwin ainsi que des avocats œuvrant en divers domaines spécialisés.

Le groupe des fusions et acquisitions de sociétés ouvertes de McCarthy Tétrault est reconnu pour la qualité de ses conseils, ayant représenté des clients canadiens et des clients internationaux dans diverses transactions d’envergure comptant parmi les fusions et acquisitions les plus importantes et les plus en vue du Canada. En plus d’être un leader reconnu dans le secteur des services financiers, McCarthy Tétrault conseille régulièrement des clients sur des transactions de fusion et acquisition de premier plan dans les domaines clés de l’énergie, de la technologie, du commerce de détail, de l’exploitation minière et de l’industrie pétrolière et gazière. Le cabinet possède une expertise multi-territoriale dans tous les domaines essentiels aux transactions de fusion et acquisition, notamment en droit de la concurrence, en fiscalité, en valeurs mobilières et en litige.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise