Manchettes



Manchettes

L’équipe des brevets de McCarthy Tétrault parmi les plus innovatrices au Canada

Date

4 juin 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Alfred A. Macchione
Steven Mason
Andrew J. Reddon
Barry B. Sookman




Toronto, le 4 juin 2013 — Le cabinet McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que son groupe de pratique chargé des brevets compte parmi les meilleurs au Canada selon l’édition 2013 du magazine IAM Patent 1000, publié par Intellectual Asset Management.

Le groupe de pratique en propriété intellectuelle du cabinet a été décrit comme un réseau national en pleine effervescence qui englobe une des équipes de brevets les plus à l’avant-garde au pays et qui est uni par une approche commerciale à toute épreuve, ce qui attire des clients réguliers et satisfaits. On a également souligné la collaboration étroite du groupe du contentieux avec les équipes des contrats de licence et des poursuites.

De plus, quatre avocats du cabinet sont cités dans le magazine comme d’exceptionnels experts en brevets. On mentionne d’une part que chacun d’entre eux déborde d’idées. D’autre part, on apprécie le fait qu’ils cherchent toujours une solution juridique pratique et efficace, et qu’ils sont réalistes et disposés à utiliser un langage simple.

  • Andrew Reddon est cité, dans la catégorie des litiges, comme ayant souvent un rôle clé dans des conflits importants. On l’estime beaucoup, et on souligne qu’il est un avocat plaidant chevronné, doté d’une grande intelligence.
  • Steven Mason est cité, dans la catégorie des litiges, comme un avocat exceptionnel, que ce soit en première instance ou en appel, qui a de superbes compétences et un jugement impeccable.
  • Alfred Macchione est décrit, dans la catégorie des contrats de licence et des poursuites, comme un avocat extrêmement compétent qui joue un rôle important dans la promotion de la collaboration interdisciplinaire.
  • Barry Sookman est présenté, dans la catégorie des contrats de licence, comme ayant un rendement excellent et constant, ce qui lui vaut de demeurer le choix de prédilection de ses clients.

IAM Patent 1000 nomme les chefs de file en matière de brevets au monde par pays. L’édition 2013 est la deuxième à avoir été publiée par Intellectual Asset Management. Pour en savoir plus, visitez le site suivant : http://www.iam-magazine.com/patent1000/ [en anglais].

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise