Manchettes



Manchettes

Deux avocats de McCarthy Tétrault reçoivent le prix Tony Thurnham de l’IPEBLA

Date

27 mai 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Mark Firman
Gregory Winfield




Toronto, le 27 mai 2013. — Le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer que dans le cadre de la Conférence de l'International Pension & Employee Benefits Lawyers Association (« IPEBLA ») qui s’est ouverte hier soir à Rome, deux avocats du cabinet, Greg Winfield et Mark Firman, ont reçu le prix Tony Thurnham 2013 pour l'excellence de leur article « Canadian Employee Life and Health Trusts ».

Publié dans la revue International Pension Lawyer Journal de l’IPEBLA, l’article donne un aperçu d’un nouveau type de fiducie créé sous le régime de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) qui permet aux employeurs de financer certains avantages offerts dans le cadre des programmes d’assurance collective offerts aux employés. Le prix Tony Thurnham a été créé en hommage à l’un des membres fondateurs de l’IPEBLA, et il est décerné tous les deux ans à l’auteur ou aux auteurs du meilleur article publié au cours de la période de deux ans précédente.

MWinfield est avocat-conseil au sein du groupe Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants de McCarthy Tétrault. Il a été l’un des collaborateurs canadiens du rapport séminal du PNUE (2005) sur l’investissement socialement responsable et a participé à l’établissement de la première fiducie de soins de santé au bénéfice d’employés au Canada. Il agit dans le cadre de dossiers relatifs à la gestion de fonds pour des caisses de retraite, notamment en ce qui concerne les plus importantes caisses de retraite au Canada, et il possède de l’expérience en matière de gestion des régimes de retraite du secteur public, notamment en ce qui concerne la structure des placements de régimes de retraite et des placements de titres de créance.

Me Firman est sociétaire au sein du groupe Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants de McCarthy Tétrault. Il fournit des conseils relativement à tous les aspects des régimes de retraite, des avantages sociaux et de la rémunération des dirigeants, notamment en ce qui concerne les fiducies de soins de santé au bénéfice d’employés. Il a également publié des articles dans les publications Benefits Canada, International Pension Lawyer, Taxation of Executive Compensation and Retirement, et University of Toronto Faculty of Law Review.

Pour en savoir plus, visitez http://www.ipebla.org/Awards_TonyThurnham

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise