Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault accueille de nouveaux membres dans son groupe du droit du travail et de l’emploi de Calgary

Date

13 mai 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Will Cascadden
Dylan R. Snowdon
Shana Wolch




Toronto, le 13 mai 2013. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer l’arrivée de trois avocats dans son groupe du droit du travail et de l’emploi de Calgary : Shana Wolch et Will Cascadden, associés, et Dylan Snowdon, sociétaire.

« Devant la prolifération de lois fédérales, provinciales et de droit commun ayant une incidence sur les questions reliées à l’emploi, nous sommes heureux de pouvoir mettre cette équipe très expérimentée au service de nos clients de Calgary » a affirmé Sean Smyth, associé directeur pour la région de l’Alberta. « La grande expertise de Shana, de Will et de Dylan sera d’une aide précieuse pour nos clients en ce qui concerne les questions qui touchent leurs activités. »

« Je me réjouis de pouvoir mettre l'expérience de ces avocats accomplis et talentueux à la disposition de nos clients employeurs », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction. « Des relations de travail saines et solides entre nos clients et leurs employés sont des éléments déterminants de leur réussite. »

MWolch pratique le droit du travail et de l’emploi et s’est spécialisée dans les domaines de la sécurité et santé au travail (y compris les questions liées à la toxicomanie et à l’alcoolisme), de l’indemnisation des accidentés du travail, de la protection de la vie privée et de la gestion des limitations fonctionnelles. Elle a représenté autant des employés que des employeurs dans des affaires touchant toutes les sphères du droit du travail et de l’emploi.

La pratique de Me Cascadden est axée sur les questions et les contestations juridiques complexes auxquels sont confrontés les employeurs, de l’embauche au licenciement, en passant par la négociation collective et les poursuites. Il possède une grande expérience en matière de négociation et d’exécution de contrats de travail de cadres. Parmi ses clients, citons des sociétés pétrolières et gazières, des fournisseurs d’électricité, des entreprises de technologie, des manufacturiers, des institutions financières, des ministères gouvernementaux et des organismes sans but lucratif. En mars 2012, il a publié Procedural Strategies for Litigators in Alberta.

Me Snowdon conseille des employeurs sur des questions de ressources humaines, comme les contrats de travail, les politiques en milieu de travail, les cessations d’emploi ainsi que la gestion d’employés malades, blessés ou handicapés. Son expérience comprend l’anticipation et la prévention des problèmes de RH et la prestation de conseils aux employeurs en matière de négociations ou en cas de comparution devant un tribunal.

Le groupe du droit du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault est formé de professionnels dynamiques et expérimentées qui travaillent tant avec les employeurs fédéraux que provinciaux des secteurs public et privé. L’expérience du groupe d’un bout à l’autre du Canada est aussi vaste que les problèmes auxquels les employeurs sont confrontés, y compris les traditionnelles relations syndicat-direction, les droits de la personne, les licenciements abusifs, les normes d’emploi, les restructurations d’entreprise et la rémunération des cadres. Le groupe fournit également des conseils sur des questions pointues, telles que la protection de la vie privée, les nouvelles modalités de travail ainsi que la gestion des technologies en milieu de travail. Les avocats qui le composent plaident régulièrement devant les cours de justice et les tribunaux administratifs de tout le pays sur diverses questions comme les plaintes pour congédiement injustifié, en plus de représenter les intérêts des employeurs devant les conseils de relation de travail et les tribunaux des droits de la personne.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise