McCarthy Tétrault publie la première édition du Canada Tax Service — Guide de référence rapide 2013

5 mars 2013

Marie-Soleil Landry
Ryan Rabinovitch

Canada_Tax_Service_Guide_de_reference_rapide

Toronto, le 5 mars 2013. — McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer la publication de la première édition du Canada Tax Service — Guide de référence rapide 2013.

Des avocats fiscalistes du cabinet ont travaillé en collaboration avec Thomson Reuters/Carswell pour créer cet outil de référence pratique à l’intention des fiscalistes, des conseillers financiers, des entreprises et des particuliers à la recherche de taux d'imposition et de renseignements pertinents en matière de fiscalité. McCarthy Tétrault publie deux éditions de son guide chaque année. Ryan Rabinovitch et Marie-Soleil Landry ont supervisé le contenu de cette édition.

Le guide renferme l'information la plus récente sur les sujets suivants :

• Accords d'échange de renseignements fiscaux
  • Taux de retenue d’impôt de certains pays ayant conclu une convention fiscale
  • Numéros pour joindre certains gouvernements
  • Crédits d'impôt personnels fédéraux
  • Seuils des tranches d'impôt sur le revenu des particuliers
  • Plafonds des cotisations à un REEE, au RPC et à l’AE
  • Taux d’imposition sur le capital des entreprises en général
  • Taux d’imposition général des sociétés
  • Taux et seuils d’imposition des petites entreprises
  • Plafonds de déduction des frais d’automobile
  • Taux d’intérêt prescrits
  • Choix fiscaux
  • Tableau des DPA
  • Taux de taxe de vente provinciale

Le guide est disponible sur le site Web de Thomson Reuters/Carswell à l'adresse carswell.com. Il est également offert gratuitement à l'achat de La Loi du Praticien – Loi de l'impôt sur le revenu, 27e édition.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.