McCarthy Tétrault appuie le gala de Calgary en l’honneur des femmes les plus influentes du Canada

26 février 2013

Barbara J. Boake
Gabrielle M.R. Richards
Catherine M. Samuel
Godyne N.L. Sibay
Kim Thomassin
Elizabeth Vogt

Calgary, le 26 février 2013. — McCarthy Tétrault réitère son soutien envers les femmes dans le milieu des affaires à titre de commanditaire et coprésentateur du sommet et du gala 2013 de Calgary en l’honneur des 100 femmes les plus influentes du Canada organisés par le Réseau des femmes exécutives (RFE). L’événement aura lieu le 28 février à l'hôtel Westin Calgary.

« Nous sommes très heureux de collaborer pour la troisième année de suite avec le Réseau des femmes exécutives (RFE) pour rendre hommage à un groupe extraordinaire de femmes qui sont des chefs de file dans leurs secteurs respectifs », a déclaré Cathy Samuel, associée au sein du groupe du droit des affaires du cabinet à Calgary. « Nous sommes très fiers des clientes et des avocates du cabinet qui ont été honorées par le RFE à ce jour. La participation annuelle de McCarthy Tétrault en tant que commanditaire du sommet témoigne de son engagement continu envers la diversité ainsi que la promotion et l’avancement des femmes dans le milieu des affaires. »

La collaboration de McCarthy Tétrault avec le RFE ne se limite pas à celle de commanditaire du sommet et du gala annuels. Plusieurs associées du cabinet ont reçu le prix du « Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes » dans la catégorie « Professionnelles ». Kim Thomassin, associée directrice du cabinet pour la région du Québec, est l’une des récipiendaires cette année. Godyne Sibay, Lisa Vogt, Barbara Boake, Gabrielle Richards et Kirby Chown sont d’autres lauréates des éditions antérieures.

Le rôle de commanditaire du sommet du RFE est un exemple parmi d’autres de la façon dont McCarthy Tétrault célèbre les réalisations des femmes. Le cabinet a une longue tradition de soutien et de promotion des femmes au sein de la profession juridique. Encore récemment, McCarthy Tétrault a été le premier cabinet d’avocats canadien à signer l’Accord Catalyst, s’associant à Catalyst Canada pour répondre à l’appel à l’action lancé aux sociétés canadiennes du FP500 de porter la proportion des sièges occupés par des femmes au sein des conseils d’administration à 25 % d’ici 2017. McCarthy Tétrault est également le premier cabinet de services juridiques au Canada à nommer un chef de la diversité et de la mobilisation, rôle confié à l’associée Lisa Vogt. De plus, McCarthy Tétrault figure au Palmarès 2013 des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada qui s’inscrit dans le projet des 100 meilleurs employeurs du Canada présenté chaque année par Mediacorp Canada, classement dans lequel le cabinet figure également en 2013.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.