Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault est le tout premier cabinet d'avocats canadien à nommer un chef de la diversité et de la mobilisation

Date

6 février 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Elizabeth Vogt




Toronto, le 6 février 2013. — C'est avec une grande fierté que McCarthy Tétrault annonce la nomination de Lisa Vogt au nouveau poste de chef de la diversité et de la mobilisation au sein de son cabinet. Membre du comité de la diversité du cabinet depuis 2005, Me Vogt en était la présidente depuis quatre ans. McCarthy Tétrault est le premier cabinet d'avocats canadien à nommer un chef de la diversité et de la mobilisation.

« La nomination de Lisa met en lumière notre engagement continu envers la diversité et notre volonté de créer un milieu de travail inclusif chez McCarthy Tétrault », a déclaré le président du conseil et chef de la direction, Marc-André Blanchard. « Dans le cadre de son nouveau rôle, Lisa continuera à déployer, consolider et promouvoir l’engagement de McCarthy Tétrault à l’égard de la diversité en tant que valeur fondamentale du cabinet. »

Le mandat de Me Vogt consistera notamment à promouvoir la diversité en tant que priorité stratégique du cabinet en mettant l’accent sur le recrutement, le maintien en poste et l’avancement au sein d’une équipe diversifiée d’avocates et d’avocats en s’appuyant sur des initiatives qui ont déjà été mises en œuvre avec succès au sein du cabinet, telles que le programme de congé parental, le Réseau de la Fierté et le groupe d’affinité des personnes d'origine asiatique. En outre, elle pilotera le programme de responsabilité sociale d'entreprise ainsi qu’une nouvelle initiative s’adressant aux anciens de McCarthy Tétrault. Me Vogt poursuivra également sa pratique dans le domaine du droit immobilier commercial. En tant qu'associée principale, elle occupait jusqu'à tout récemment le poste de leader national du groupe du droit immobilier et de planification.

« Démontrer, au quotidien, notre engagement envers la diversité ne peut reposer sur une seule personne ou une seule équipe — l'inclusivité doit être une valeur profondément ancrée dans la culture du cabinet », a déclaré Lisa Vogt. « Au cours des huit dernières années, nous avons réalisé de grands progrès sur le plan de la diversité. Mais il faut comprendre que la diversité n'est pas un comité : c'est une question d'attitude culturelle qui nous concerne tous. Je suis très heureuse d'avoir la possibilité, en tant que chef de la diversité et de la mobilisation, d’approfondir cet engagement. Mes collègues et moi allons continuer de créer un milieu de travail diversifié et inclusif. »

McCarthy Tétrault met de l’avant un environnement professionnel attrayant pour les femmes qui appuie solidement leur perfectionnement professionnel. En 2012, McCarthy Tétrault s’est joint à des sociétés chefs de file canadiennes pour signer l'Accord Catalyst et s’est engagé à atteindre un taux de représentation féminine au sein de son conseil des associés se situant entre 20 % et 30 % d’ici 2017. McCarthy Tétrault est le premier cabinet d'avocats canadien à prendre un tel engagement. Le cabinet est également l'un des membres fondateurs du Canadian Institute of Diversity and Inclusion.

La nomination d’un chef de la diversité et de la mobilisation témoigne du leadership novateur et de la gestion progressiste du cabinet, de même que de son équipe de la direction, laquelle collaborera étroitement avec Me Vogt dans le cadre du nouveau mandat qui lui a été confié.

À propos de l’équipe de la direction de McCarthy Tétrault

Marc-André Blanchard
Marc-André Blanchard est le président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. Il pratique le litige civil et commercial et conseille des entreprises sur des enjeux stratégiques et des questions de politique publique.

Tracie Crook
Tracie Crook occupe le poste de chef de l'exploitation chez McCarthy Tétrault. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Crook assume la responsabilité à l'égard du leadership, de l'orientation stratégique et de l'amélioration continue du Groupe des services du cabinet, appuyé par l'équipe Innovation Service-Client, dans le but de fournir des services optimisés et une valeur ajoutée aux clients et aux avocats du cabinet.

Matthew D. Peters
Matthew Peters occupe le poste de leader national, Marchés, et est associé au sein du groupe du droit de la technologie du cabinet. Me Peters est responsable de l'élaboration de l'approche globale du cabinet à l'égard des marchés et des clients et de la gestion des programmes du cabinet axés sur les secteurs d'activité et sur la clientèle.

Paul A. Boniferro
Paul Boniferro est le leader national, Secteurs de pratique et capital humain chez McCarthy Tétrault et il est associé au sein du groupe national du droit du travail et de l'emploi du cabinet. Me Boniferro est responsable de la supervision de tous les groupes de pratique, des plans d'affaires, du recrutement, de la gestion des compétences, du perfectionnement professionnel et de la formation, du processus d'admission au statut d'associé, de la rémunération et de toutes les questions relatives au personnel.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrée à la pratique juridique et à la prestation de services novateurs, le cabinet réunit ses compétences juridiques, ses connaissances approfondies des divers secteurs d'activité et sa vaste expérience de la pratique du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise