Manchettes



Manchettes

Des avocats de McCarthy Tétrault collaborent à la nouvelle édition d’un recueil de jurisprudence en droit de la propriété intellectuelle

Date

9 janvier 2013




IP_Law

Toronto, le 9 janvier 2013 — McCarthy Tétrault est fier d’annoncer que ses associés Barry Sookman, Steven Mason et Daniel Glover présentent l’édition 2013 de Intellectual Property Law in Canada: Cases and Commentary, publié chez Carswell.

Cette édition se révélera particulièrement intéressante pour les avocats en pratique privée, les conseillers juridiques d’entreprises, les étudiants en droit, les professeurs de droit et les bibliothécaires juridiques. Les auteurs ont sélectionné les causes importantes en droit de la propriété intellectuelle, y compris les causes récemment entendues par la Cour Suprême du Canada et d’autres cours d’appel, de façon à offrir le matériel le plus à jour et le plus instructif en matière de droit de la propriété intellectuelle au Canada.

Les trois auteurs sont professeurs auxiliaires en droit de la propriété intellectuelle à la Osgoode Hall Law School de l’Université York. Ils sont tous trois reconnus pour leur expertise en matière de droit de la propriété intellectuelle, et ils ont tous plaidé devant des organismes de réglementation en matière de propriété intellectuelle et devant toutes les instances judiciaires, notamment la Cour Suprême du Canada.

Me Sookman est un associé du cabinet. Il a codirigé le groupe du droit de la technologie et dirigé le groupe du droit de la propriété intellectuelle du cabinet. Il est l’un des plus éminents spécialistes en matière de droit de la technologie de l’information, de la propriété intellectuelle, du commerce électronique, d’Internet et du respect de la vie privée au Canada. Me Sookman collabore également à des opérations relatives aux technologies de l’information et à la propriété intellectuelle complexes comme l’impartition ou les litiges en matière de technologies de l’information et de propriété intellectuelle. Il a plaidé de nombreuses causes ayant fait jurisprudence devant toutes les instances judiciaires, notamment la Cour Suprême du Canada et divers tribunaux d’appel.

Me Mason est l’un des avocats plaidants les plus chevronnés du cabinet. Sa pratique est axée sur la propriété intellectuelle et les litiges qui y sont associés. Me Mason a agi à titre d’avocat principal dans bon nombre de causes portant sur des brevets d’invention, des marques de commerce, des droits d’auteur et des secrets industriels. Il fournit également à ses clients des conseils en matière de validité et de contrefaçon, et il plaide souvent devant la Commission d’appel des brevets, la Commission du droit d’auteur et le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés. Me Mason est membre du Barreau de l’Ontario et du State Bar of California.

La pratique de Me Glover est axée sur la gestion de la propriété intellectuelle, l’acquisition et la protection, notamment au titre des litiges. Il s’intéresse tout particulièrement à tous les aspects du droit de l’information et des médias, y compris le droit d’Internet, les droits d’auteur et la protection des marques de commerce ainsi que la protection des données et la conformité relative au respect de la vie privée. Il a représenté des clients dans des affaires complexes devant la Cour Suprême du Canada, la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, et la Cour d’appel de la Saskatchewan, et il a remporté des causes à titre de seul avocat dans des affaires portant sur les marques de commerce devant la Cour fédérale et la Commission des oppositions des marques de commerce. Il est également le seul canadien à avoir contribué au Global Privacy and Security Law Reference (Aspen Publishers).

Vous pouvez acheter le recueil Intellectual Property Law in Canada: Cases and Commentary sur le site Web de Carswell, à l’adresse www.carswell.com.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise