Manchettes



Manchettes

Kim Thomassin, du cabinet McCarthy Tétrault, est nommée l’une des femmes les plus influentes au Canada

Date

4 décembre 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Kim Thomassin




Toronto, le 4 décembre 2012 — McCarthy Tétrault a le grand plaisir d’annoncer que le Réseau des femmes exécutivesmc (WXN) a nommé Kim Thomassin parmi le Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes. Me Thomassin, associée directrice du cabinet McCarthy Tétrault pour la région du Québec, est l’une des rares Canadiennes à occuper un tel poste au sein d’un grand cabinet d’avocats national tout en continuant d’exercer le droit. Sa pratique porte principalement sur le financement de projets dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures, des acquisitions et des opérations de financement, ainsi que des opérations commerciales.

En tant que lauréate de cette prestigieuse reconnaissance, Me Thomassin figure dorénavant parmi les Canadiennes professionnelles les plus influentes qui excellent à titre de leaders, d’entrepreneures et de cadres dans les secteurs privé, public et sans but lucratif.

« Je suis immensément fier de Kim », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Autant dans son rôle d’avocate et de leader qu’en tant que collègue, Kim est une femme exceptionnelle. Je ne suis pas surpris que le Réseau des femmes exécutives ait voulu la reconnaître parmi d’autres Canadiennes exemplaires. »

Me Thomassin est membre de l’équipe de direction nationale de McCarthy Tétrault depuis 2010. Elle est également membre du comité national de la diversité, rôle dans le cadre duquel elle contribue activement à l’avancement professionnel des avocates. Ardente partisane du perfectionnement et de l’apprentissage continus, Me Thomassin est membre du comité des ressources professionnelles de McCarthy Tétrault qui soutient le Programme de perfectionnement professionnel du cabinet. Elle recevait, en 2010, le prix Lexpert Rising Stars: Leading Lawyers Under 40.

L’expertise de Me Thomassin est mise à profit dans le cadre d’une variété de projets du secteur de l’énergie (hydroélectrique, éolienne, biogaz, biomasse et autres) et d’infrastructures, y compris des partenariats public-privé. Au cours des dernières années, elle a participé à certaines des transactions les plus importantes dans ce secteur, que ce soit au Canada ou à l’échelle internationale, notamment à titre de conseillère pour le compte de Kruger Energy Port Alma, Innergex énergie renouvelable inc. et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Son nom figure parmi les chefs de file dans le domaine bancaire dans la dernière édition du répertoire Best Lawyers in Canada. De plus, elle est « constamment recommandée » dans le répertoire Canadian Legal Lexpert Directory, édition 2011, à titre d’avocate de premier plan dans la ville de Québec dans les secteurs du marché intermédiaire et de l’énergie.

« Je suis vraiment honorée de recevoir cette reconnaissance », a déclaré Me Thomassin. « Quelle source d’inspiration! Je m’engage à continuer de m’investir dans mon rôle de mentor, comme d’autres l’ont fait pour moi, à être une bonne collègue et à promouvoir l’avancement des femmes œuvrant dans le domaine du droit. »

Vous trouverez un complément d’information à l’adresse www.top100women.ca.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise