Manchettes



Manchettes

Deux associés de McCarthy Tétrault parmi les « Rising Stars » de Lexpert

Date

4 décembre 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Frédéric Cotnoir
Jonathan D. See




Toronto, le 4 décembre 2012. — Le cabinet d'avocats McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer que deux de ses associés, Frédéric Cotnoir et Jonathan See, ont été nommés parmi les « Rising Stars » 2012 de Lexpert lors du gala qui a eu lieu hier soir. Ces prix annuels récompensent des avocats de premier plan au Canada qui ont moins de 40 ans. Les gagnants sont des candidats qui ont été proposés par d’autres avocats qui travaillent dans des cabinets privés, en entreprise et au gouvernement, et choisis par un comité de sélection indépendant.

« Nous sommes très heureux pour Frédéric et Jon », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Ce prix est largement mérité — non seulement en raison du niveau élevé d’expertise et d’engagement qu’ils démontrent en tant qu’avocats, mais également en raison de leur esprit d’équipe, de leurs qualités de leader et de leur sens du service client. Ils travaillent extrêmement forts pour répondre aux besoins des clients du cabinet et ils ont atteint un niveau que peu d’avocats parviennent à atteindre durant toute une carrière. »

MCotnoir est un associé au sein du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault à Montréal. Sa pratique porte sur le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières, plus particulièrement dans les secteurs des fusions et acquisitions, du financement d’entreprise et des financements publics, et il possède déjà une très grande expertise en réglementation des institutions financières. Il est également le représentant du groupe du droit des affaires au sein du comité des ressources professionnelles du cabinet. En outre, Me Cotnoir consacre du temps à l’enrichissement de sa collectivité, notamment à titre de membre du conseil d’administration de l’organisme Le Vivier, une initiative communautaire qui favorise le développement et la diffusion des musiques nouvelles.

Me See est un associé au bureau de Toronto de McCarthy Tétrault. Sa pratique porte sur les projets d’envergure et les actifs importants liés à l’immobilier, aux infrastructures et à l’énergie renouvelable. Il conseille des prêteurs, des créanciers obligataires, des preneurs fermes et des placeurs pour compte dans d’importantes opérations de financement de projets, de financement garanti, de financement mezzanine et de services bancaires aux grandes entreprises. Il fournit également des conseils à des promoteurs et des propriétaires immobiliers et de projets d’infrastructure à l’égard d’acquisitions, de dispositions, de financements obligataires et bancaires, de restructurations, de coentreprises, de création de fonds et d’investissements de capitaux de développement et privés. Il a également fourni des conseils à des preneurs fermes et des émetteurs dans le cadre d’importantes opérations de financement d’entreprise et de fusions et acquisitions visant des FPI et des sociétés publiques.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise