Manchettes



Manchettes

Women of Influence désigne deux associés du cabinet McCarthy Tétrault parmi les champions de la diversité au Canada pour 2012

Date

28 novembre 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Marc-André Blanchard
Elizabeth Vogt




Toronto, le 28 novembre 2012. — Le cabinet McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer que Women of Influence Inc. a désigné deux de ses associés parmi les champions de la diversité au Canada pour l’année 2012 : Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction, et Lisa Vogt, présidente du comité national de la diversité du cabinet.

Me Blanchard, basé à Toronto, et Me Vogt, basée à Vancouver, ont été reconnus avec près de 300 autres personnes à l’échelle du Canada pour leur engagement soutenu envers la promotion d’un milieu de travail diversifié. Parmi les activités reconnues exercées par les champions de la diversité, mentionnons :

  • Le parrainage et le mentorat pour des femmes cadres supérieures;
  • La contribution à l'avancement des femmes en affaires;
  • La direction et l’élaboration d'initiatives et de programmes novateurs en matière de diversité partout au Canada;
  • La promotion de la diversité en milieu de travail et dans les conseils d’administration;
  • Une contribution notable au leadership éclairé dans les domaines de la diversité et de l'inclusion.

« Lisa et moi sommes très heureux de cette reconnaissance de la part de Women of Influence », a déclaré Me Blanchard. « Nous avons travaillé fort pour soutenir l'avancement des femmes au sein de notre cabinet. La diversité et l'inclusion sont des valeurs fondamentales que nous entretenons dans tous nos bureaux. »

« Il y a très longtemps que le perfectionnement professionnel et l’avancement des femmes dans le domaine du droit et dans des postes de haute direction représentent des impératifs commerciaux pour nous », ajoute Me Vogt. « Comme toutes les autres formes de diversité, la mixité est une valeur qui unit les membres de notre cabinet, qui nous rapproche de nos collectivités et qui nous pousse à continuellement nous améliorer pour mieux servir nos clients, et ce, à tous les niveaux. »

Le comité national de diversité de McCarthy Tétrault est formé d'associés, hommes et femmes, de tous les bureaux du cabinet. Il a pour mandat de recommander des initiatives visant à promouvoir la diversité; de superviser les programmes de diversité du cabinet; et de promouvoir et soutenir des événements et des initiatives qui font la promotion de l'inclusivité au sein de différentes communautés d'avocats et de clients, notamment celles dans lesquelles les membres s’identifient par rapport à l’orientation sexuelle, le sexe, la culture, l’origine nationale ou ethnique ou une déficience.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le numéro Hiver 2012 de la revue Women of Influence.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise