Doug Ewens, avocat-conseil chez McCarthy Tétrault, reçoit la Médaille du jubilé de diamant de la Reine

26 novembre 2012

Doug S. Ewens

Toronto, le 26 novembre 2012. — Le cabinet d'avocats McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer qu'au nom de Sa Majesté la reine Elizabeth II, l'Association canadienne d'études fiscales a remis à Me Doug Ewens, c.r., la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Un comité formé d'anciens et d'actuels gouverneurs de l'Association canadienne d'études fiscales, sélectionné à titre de participant non gouvernemental dans le cadre du programme de la Médaille du jubilé de diamant de cette année, a nommé et sélectionné Me Ewens comme récipiendaire de cet honneur national. La Médaille du jubilé de diamant récompense des contributions exceptionnelles à la collectivité et au pays.

« Nous sommes extrêmement fiers du grand honneur qui est fait à Doug pour ses réalisations personnelles et professionnelles », a déclaré Paul Boniferro, leader national, Secteurs de pratique et capital humain, chez McCarthy Tétrault. « Doug est un membre à part entière de l'équipe nationale de droit fiscal du cabinet. Il a également contribué de façon importante à la collectivité et il a beaucoup fait pour la profession juridique. »

Me Ewens est largement reconnu comme un chef de file dans le domaine du droit fiscal. Son nom figure dans de nombreuses publications à l'échelle internationale. Son expertise se rapporte, entre autres, à la structuration d'opérations commerciales et de placements dans les secteurs des ressources et de l'énergie au Canada, à la mise en œuvre de structures de financement novatrices et à la réorganisation de sociétés ouvertes et fermées; à la planification de futures structures d'entreprises dans divers secteurs, à la structuration de placements de titres de créance et de participation de sociétés ouvertes, et au règlement de litiges fiscaux. Il a représenté de grandes sociétés énergétiques et institutions financières relativement à d'importants projets à l'échelle nationale et internationale et il a aidé de grandes entreprises à régler des différends, notamment en matière de nouvelles cotisations en vertu de la règle générale anti-évitement. Il est le rédacteur en chef des commentaires en matière de droit fiscal au Canada publiés par McCarthy Tétrault sur Taxnet Pro. Il est membre de la Canadian Petroleum Tax Society, de l'Association du Barreau canadien, de l'International Fiscal Association, de la Law Society of Alberta et du Barreau du Haut-Canada. Il est également un ancien président de l’Association canadienne d’études fiscales. Me Ewens a reçu récemment un prix Zenith de Lexpert des mains de la très honorable Adrienne Clarkson, ancienne gouverneure générale du Canada, pour son leadership empreint d'un esprit d'innovation.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.