Manchettes



Manchettes

Mes Oliver Borgers et Michele Siu du cabinet d'avocats McCarthy Tétrault cosignent un chapitre de la première édition de Foreign Investment Review

Date

26 octobre 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Oliver J. Borgers
Michele F. Siu




Foreign_Investment

Toronto, le 26 octobre 2012. — Le cabinet McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer que deux de ses avocats, Mes Oliver Borgers et Michele Siu, ont coécrit le chapitre canadien de la toute première édition du volume Foreign Investment Review de la série de rapports annuels Getting the Deal Through publiés par Law Business Research.

Foreign Investment Review propose aux clients, conseillers juridiques d'entreprises et avocats transfrontaliers une analyse internationale des éléments clés du droit et des politiques se rapportant aux fusions, à l'intérêt national et à la sécurité nationale dans 26 pays. Le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault est le seul contributeur canadien de ce volume qui sera mis à jour annuellement. Me Borgers y a collaboré non seulement à titre d’auteur, mais également comme collaborateur à la rédaction, en plus d’avoir participé à la conception de cette nouvelle publication unique en son genre.

Me Borgers est avocat au sein du groupe du droit de la concurrence de McCarthy Tétrault à Toronto. Sa pratique porte principalement sur le droit antitrust, l'examen des investissements étrangers (Loi sur Investissement Canada) et les opérations de fusion et acquisition. Il fournit des conseils à d'importantes sociétés canadiennes et internationales de différents secteurs d'activité à l'égard de questions se rapportant aux autorisations préalables à une fusion. Il possède une vaste expérience des diverses pratiques de mise en marché et d'établissement de prix, des limitations de marché, des ententes d'exclusivité et autres questions de conformité, de droit civil et de droit pénal découlant de la législation antitrust. Il fait partie du comité de rédaction de Competition Law Handbook (Practical Law Company).

Me Siu est avocate-conseil au sein du groupe du droit de la concurrence du cabinet à Toronto. Elle fournit des conseils relativement à divers aspects du droit de la concurrence au Canada, notamment en ce qui concerne les implications concurrentielles des opérations de fusion et acquisition, des coentreprises et des alliances stratégiques; la préparation des préavis de fusionnement déposés en vertu de la Loi sur la concurrence et de la Loi sur Investissement Canada; les dispositions de la Loi sur la concurrence relatives aux pratiques susceptibles d'examen et aux actes criminels; et l'évaluation et l'élaboration de programmes de conformité aux lois sur la concurrence. Elle est membre du comité organisateur de la Conférence annuelle d’automne en droit de la concurrence de l’ABC et de la section du droit de la concurrence de l’Association du Barreau canadien.

Foreign Investment Review est disponible à partir du site Web de Getting The Deal Through à l'adresse http://www.gettingthedealthrough.com.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise