Manchettes



Manchettes

L’avocat John Boscariol du cabinet McCarthy Tétrault honoré par l’Association canadienne des importateurs et exportateurs

Date

19 octobre 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

John W. Boscariol




Toronto, le 19 octobre 2012. Le cabinet McCarthy Tétrault est fier d’annoncer que John Boscariol, le leader de son groupe du droit du commerce et de l'investissement international, a reçu le prix du Membre de l'année décerné par I.E. Canada, l'Association canadienne des importateurs et exportateurs, à l'occasion de la remise annuelle des CATIE Awards. Ces récompenses soulignent les réalisations d'entreprises et de particuliers qui font preuve d’excellence dans le secteur du commerce et qui facilitent la conception de politiques.

Le prix « Beth Travis Memorial I.E.Canada Member of the Year Award » rend hommage au leadership de John dans le secteur du commerce canadien ainsi qu’à son travail de défense des intérêts des importateurs et des exportateurs. John est coprésident du comité d'exportation de l'Association canadienne des importateurs et exportateurs et il donne le cours sur les droits de douane et le cours sur le commerce international offerts par l’Association, en plus de prononcer régulièrement des conférences, de diriger des séminaires Web sur des sujets d'actualité et de participer à différents comités. La pratique de John est axée sur les questions de planification stratégique, de conformité et d'application en ce qui a trait aux sanctions économiques et aux contrôles à l'exportation, sur les lois et politiques anti-corruption, les ententes en matière de commerce international et d'investissements étrangers, les questions liées aux douanes, les recours commerciaux et les marchés publics.

I.E. Canada est le principal porte-parole de la collectivité commerciale canadienne, tant au pays qu'à l'étranger. Cet organisme sans but lucratif national s'engage à fournir des services pour développer et renforcer l'activité du secteur du commerce international et la rentabilité des importateurs et des exportateurs.

Le groupe du droit du commerce et de l'investissement international de McCarthy Tétrault figure en tête des classements nationaux et internationaux en raison de son expertise en ce qui concerne les règles qui régissent le commerce transfrontalier des produits et services dans le secteur des technologies et la protection des investissements étrangers.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise