Manchettes



Manchettes

Des avocats de McCarthy Tétrault publient Cross Border — Navigating Canadian Employment Law Guidebook

Date

19 septembre 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Lisa Chamandy
Claire Ezzeddin
Michael D. A. Ford
Tina Giesbrecht
Jillian N. Humphreys
Fazilah Hussain
Kate McNeill-Keller
Earl Phillips
Donovan Plomp
Brian Wasyliw




L&E Canadian-HR-Manual

Toronto, le 19 septembre 2012. — Le cabinet McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer la publication de l'ouvrage intitulé Cross Border: Navigating Canadian Employment Law Guidebook, écrit par l’avocat Michael Ford, c.r., avec la collaboration de Mes Earl Phillips, Tina Giesbrecht, Brian Wasyliw, Donovan Plomp, Kate McNeill-Keller, Fazilah Hussain, Lisa Chamandy, Claire Ezzeddin et Jillian Humphreys. Ce guide constitue une ressource utile pour les conseillers juridiques et professionnels des ressources humaines aux États-Unis qui souhaitent mieux comprendre le droit de l'emploi canadien. Il décrit et explique les dispositions complexes et les obligations s’y rattachant.

Constatant que peu de clients établis aux États-Unis étaient en mesure d’obtenir de l’information claire et précise sur le droit du travail et de l’emploi au Canada, les auteurs se sont donné comme objectif de combler cette lacune en exposant les subtilités des lois canadiennes qui régissent le secteur du travail. Un chapitre du guide est d’ailleurs consacré aux principales différences entre le droit américain et le droit canadien.

Présenté dans un langage clair et accessible, le guide aborde les sujets suivants se rapportant à un domaine du droit en pleine évolution :

  • Dix principaux aspects qui distinguent le droit canadien du droit américain en matière d'emploi
  • Facteurs liés au droit de l’emploi à prendre en considération lorsqu’on fait des affaires au Canada
  • Embauche
  • Maintien en poste et gestion du personnel
  • Cessation d’emploi
  • Maintien d’un lieu de travail non syndiqué
  • Aspects particuliers du secteur de l’emploi au Québec
  • Postes de cadres supérieurs au nord de la frontière
  • Questions liées aux ressources humaines lors de l’acquisition ou de la vente d’une entreprise canadienne
  • Trois facteurs importants à prendre en considération à l’égard des milieux de travail canadiens

L'auteur principal, Michael Ford, c.r., est associé au sein du groupe du droit du travail et de l'emploi à Calgary. Il possède de vastes connaissances dans le domaine des ressources humaines et intervient auprès d’une large gamme de clients à qui il fournit des conseils en matière de négociation collective et de droit de l'emploi.

Pour obtenir un exemplaire de Cross Border: Navigating Canadian Employment Law Guidebook, veuillez communiquer avec Jacques Rousse, leader national du groupe de pratique chez McCarthy Tétrault, à [email protected], 514-397-4103.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise