McCarthy Tétrault : Conseiller de premier plan auprès du secteur de l’énergie propre

3 août 2012

Toronto, le 3 août 2012 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer qu’il figure en tête des classements de Clean Energy Pipeline, lesquels ont évalué les activités au sein du secteur de l’énergie propre au Canada de janvier 2011 à mars 2012. Les classements visent les sous-secteurs suivants : matériaux et technologies de pointe; biocarburants; biomasse; charbon propre; efficacité énergétique; énergie géothermique; énergie hydroélectrique; génération d’hydrogène; microproduction d’électricité; énergie solaire; et énergie éolienne.

Dans son guide Clean Energy Canada Investment Guide 2012, Clean Energy Pipeline indique que McCarthy Tétrault a fourni des conseils à l’égard :

• du plus grand nombre d’opérations de financement de projets admissibles, de même qu’à celles ayant représenté la valeur la plus élevée;
  • du plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition, de capital d’investissement privé et de capital de risque admissibles, de même qu’à celles ayant représenté la valeur la plus élevée.

Clean Energy Pipeline, une division de VB Research dont le siège est situé à Londres, au Royaume-Uni, diffuse quotidiennement des nouvelles et de l’information sur les développements dans le secteur de l’énergie propre à travers le monde. Les secteurs couverts sont notamment les fusions et acquisitions, le capital d’investissement privé, le capital de risque, les marchés de titres de créance et de titres de participation, le financement de projet et la gestion de fonds.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.