Manchettes



Manchettes

Des avocats de McCarthy Tétrault signent un chapitre du livre World Class Actions

Date

1 août 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Shane C. D'Souza
David I.W. Hamer




World Class Actions

ISBN: 9780199730247

Pages: 848

Format: Papier, 6.125 x 9.25

Prix: 270 $ CAD

Toronto, le 1er août 2012 — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer que ses avocats David Hamer et Shane D’Souza sont les coauteurs du chapitre « Multijurisdictional and Transnational Class Litigation: Lawsuits Heard ‘Round the World » du livre nouvellement paru World Class Actions: A Guide to Group and Representative Actions Around the Globe.

Publié par Oxford University Press, World Class Actions est un guide pratique pour les avocats, les clients, les professionnels en soutien juridique, les universitaires, les décideurs et les juges concernant les procédures relatives aux recours collectifs à l’échelle internationale. Chaque chapitre est écrit par un avocat du territoire de compétence concerné, qui connaît bien les lois, les pratiques exemplaires, le climat juridique et la culture de celuici. De nombreux chapitres présentent les principaux ouvrages, traités, articles et autres documents de référence qui peuvent servir à étayer de plus amples recherches.

Le chapitre rédigé par Mes Hamer et D’Souza fournit des conseils aux avocats internationaux qui représentent des clients dans le cadre de recours collectifs transfrontaliers, multinationaux et internationaux.

Au sein du cabinet, Me Hamer est associé du groupe de litige à Toronto, fondateur du groupe des recours collectifs nationaux, coprésident du groupe des litiges miniers internationaux et membre du conseil national des associés. Il est le principal auteur de Defending Class Actions in Canada, publié par CCH.

Me D’Souza est un associé du groupe de litige du cabinet à Toronto. Il oriente sa pratique générale vers les litiges civils, administratifs et commerciaux, et se spécialise dans les litiges en valeurs mobilières. Il fait également partie de l’équipe qui enseigne le cours « Lawyer As Negotiator » à la Osgoode Hall Law School.

On peut se procurer World Class Actions: A Guide to Group and Representative Actions Around the Globe sur le site Web de Oxford University Press, à l’adresse suivante : http://www.oupcanada.com.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise