Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault nomme Sean Smyth associé directeur régional pour l’Alberta

Date

18 juin 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Sean S. Smyth




Calgary, le 18 juin 2012. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Sean Smyth, un associé du groupe de litige du cabinet, a été nommé associé directeur régional pour la région de l’Alberta. MSmyth succède à Greg Turnbull, qui a occupé ce poste pendant plus de sept ans et qui reprendra sa pratique à titre d’associé au sein du groupe du droit des affaires.

« Je félicite chaleureusement Me Smyth pour sa nomination à un rôle central au sein de notre cabinet », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Son leadership et son énergie contribueront sans contredit à maintenir le niveau d’implication de notre équipe de Calgary et à cibler nos efforts sur l’obtention de résultats toujours plus satisfaisants pour nos clients. »

McCarthy Tétrault figure parmi les plus importants cabinets d’avocats de Calgary, comptant près de 60 avocats qui fournissent à des clients de premier plan des conseils relatifs à toutes les sphères du droit des sociétés et ce, dans la grande variété de secteurs d’activité que regroupe ce marché dynamique.

« Je suis très fier d’assumer ces nouvelles fonctions », a déclaré Me Smyth. « J’ai hâte de travailler avec notre équipe de Calgary à titre d’associé directeur et de poursuivre nos objectifs d’excellence en matière de service à la clientèle. »

Me Smyth représente des clients dans le cadre de litiges dans les secteurs du pétrole et du gaz naturel, des transports, de l’industrie pharmaceutique, de l’agroscience, des télécommunications et de l’immobilier. Il a plaidé devant toutes les instances judiciaires de l’Alberta, la Cour fédérale du Canada, la Cour suprême du Canada et divers tribunaux réglementaires, disciplinaires et d’arbitrage. Il fournit également des conseils dans le cadre d’affaires liées au droit des sociétés, à des opérations commerciales et au commerce. Me Smyth détient un LL. B. de l’Université de Calgary. Il a été admis au Barreau de l’Alberta en 1994 ainsi qu’à titre d’avocat (solicitor) en Angleterre et au pays de Galles en 1997.

Le cabinet est heureux d’accueillir Me Smyth dans son nouveau rôle.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise