McCarthy Tétrault décerne ses Prix du mentorat

Catherine M. Samuel
R. Paul Steep
Jill Yates

Toronto, le 6 juin 2012. — C’est avec grand plaisir que McCarthy Tétrault annonce les lauréats de ses Prix du mentorat dans le cadre du Mois du mentorat organisé par le cabinet au mois de mai de chaque année. Un mentor est ainsi reconnu parmi les avocats de chaque région pour ses contributions, de façon plus ou moins officielle, à l’apprentissage et à l’expérience professionnelle des sociétaires et étudiants du cabinet.

McCarthy Tétrault a examiné plus de 233 candidatures à l’échelle nationale, ce qui témoigne du succès que remporte cette initiative auprès des membres du cabinet depuis son lancement en 2008. Les lauréats de 2012 sont :

Colombie-Britannique

Russ Benson

Jill Yates

Alberta

Mentor de l’année auprès des sociétaires : Stephen Livergant

Mentor de l’année auprès des étudiants : Catherine Samuel

Ontario

Paul Steep

Elder Marques

David Platts

Ayse Dalli

Le cabinet a également annoncé la création à titre posthume du prix Robert W. F. Stephenson en hommage à ce grand associé du cabinet décédé plus tôt cette année.

C’est la cinquième année que McCarthy Tétrault distribue ces prix parallèlement à son vaste programme de mentorat. Le cabinet a élaboré ce programme pour reconnaître l’importance du mentorat au sein d’un environnement de haut niveau. Cette année, de nombreuses activités ont été organisées dans le cadre du Mois du mentorat, notamment une réception dans chaque région en l’honneur des lauréats et des avocats mis en candidature; des séances de formation pour les sociétaires et les étudiants sur la façon de tirer le meilleur parti d’une relation de mentorat; des séances d’information pour les nouveaux sociétaires; et des rencontres de suivi avec des tandems de mentorat.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.