Manchettes



Manchettes

Rob Brant, associé chez McCarthy Tétrault, élu président de la Chambre de commerce Canada–Royaume-Uni

Date

17 mai 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Robert J. Brant




Londres, le 17 mai 2012. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer l’élection de Rob Brant, associé directeur du bureau de Londres du cabinet, comme président de la Chambre de commerce Canada–Royaume-Uni.

« C’est un honneur pour moi de recevoir cette nomination », a déclaré Me Brant. « La Chambre de commerce fait la promotion des échanges commerciaux et des investissements au Canada, au Royaume-Uni et en Europe depuis 90 ans, et son rôle revêt encore plus d’importance dans le contexte économique actuel. Je suis impatient de continuer à contribuer à l’orientation et au développement des occasions d’augmenter les échanges transatlantiques dans mon nouveau rôle au sein de la Chambre de commerce. »

La Chambre de commerce Canada–Royaume-Uni est l’une des chambres de commerce internationales les plus actives à Londres. Elle compte environ 300 membres qui élisent un conseil d’administration, lequel est représenté à l’heure actuelle par des entreprises comme Air Canada, Banque de Montréal, CGI, CIBC, Ernst & Young, Nexen, Research in Motion, Banque Royale du Canada, Scotia Capitaux, Shell International et Banque TD. La Chambre de commerce organise régulièrement des rencontres avec des chefs d’entreprise, notamment David Denison, le président et chef de la direction de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada, qui a fait une allocution dans le cadre d’un déjeuner-causerie de la Chambre de commerce à Londres cette semaine, et les économistes en chef des six plus grandes banques du Canada, qui prendront part en juin prochain à la table ronde annuelle organisée par la Chambre de commerce. La Chambre de commerce entretient des liens étroits avec des administrations publiques et autres organismes, tels que le Haut-commissariat du Canada, les gouvernements provinciaux canadiens représentés à Londres, le Haut-commissariat de Grande-Bretagne et les chambres de commerce britanniques et canadiennes. Au cours des dernières années, la Chambre de commerce a accueilli de nombreux dignitaires à ces événements, notamment les premiers ministres en poste du Canada et de la Grande-Bretagne et d’anciens chefs d’État.

Le bureau de Londres de McCarthy Tétrault se spécialise dans les opérations de fusion et acquisition et de financement dans les secteurs des ressources naturelles, des infrastructures et de la technologie. Me Brant travaille au sein du cabinet depuis plus de vingt ans. Il est au bureau de Londres depuis maintenant 14 ans où il conseille des clients canadiens et européens dans le cadre d’opérations canadiennes ou étrangères.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise