Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault verse 105 000 $ pour la création d’un programme de plaidoirie

Date

8 mai 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Morgan Camley
Matthew D. Peters
Herman Van Ommen




Toronto, le 8 mai 2012. — La Faculté de droit de l'Université de Victoria est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu un don de 105 000 $ de la part de McCarthy Tétrault, l'un des plus importants cabinets d'avocats du Canada, pour la création de son programme de plaidoirie.

Ce soutien financier viendra en aide aux avocats collaborateurs du cabinet McCarthy Tétrault qui joueront un rôle de premier plan dans la mise en œuvre du programme de plaidoirie de l'université au cours des trois prochaines années. Ces collaborateurs fourniront un soutien aux étudiants, notamment en matière de formation, en vue de leur participation à des concours de plaidoirie. Ainsi, ils seront appelés à aider les équipes de plaidoirie de la Faculté de droit, à donner des conférences et à agir comme mentors auprès d'étudiants qui participent à des concours de plaidoirie.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l'Université de Victoria dans le cadre de son programme de plaidoirie », a déclaré Herman Van Om men, associé directeur régional de McCarthy Tétrault pour la Colombie-Britannique et leader du groupe de litige pour le bureau de Vancouver . « Nos avocats sont très enthousiastes à l'idée d'appuyer les étudiants en droit de l'Université de Victoria dans le développement de leurs compétences pour plaider devant les tribunaux et dans leur participation à des concours de plaidoirie. »

« Nos étudiants vont bénéficier grandement de la contribution visionnaire de McCarthy Tétrault à la création de cette initiative », a indiqué la doyenne Donna Greschner. « La pratique de la plaidoirie permet d'améliorer les compétences juridiques de nos étudiants et les prépare à des carrières dans une grande variété de domaines. »

Les étudiants de la Faculté de droit de l'Université de Victoria ont toujours connu beaucoup de succès dans les concours de plaidoirie régionaux, nationaux et internationaux. En 2011, l'équipe de l'Université de Victoria a été nommée la meilleure équipe canadienne au Concours de plaidoirie en droit international Philip C. Jessup.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre son soutien à la Faculté de droit de l'Université de Victoria depuis de nombreuses années. Son implication dans le programme de plaidoirie reflète l'engagement continu du cabinet à l'égard de l'excellence et de l'innovation dans le domaine de l'enseignement du droit.

McCarthy Tétrault LLP Mooting Fellows initiative launched with $105,000 gift
De gauche à droite : Herman Van Ommen, associé directeur régional pour la Colombie-Britannique; Morgan Camley, associé du groupe de litige de Vancouver; et Matthew Peters, leader national, Marchés. Mes Van Ommen, Camley et Peters ont collaboré avec l’Université de Victoria pour la création de son programme de plaidoirie.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite