Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault lance une vidéo sur l’administration de la preuve électronique

Date

17 janvier 2012




Toronto, le 17 janvier 2012 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer le lancement d’une vidéo intitulée Understanding Canadian eDiscovery qui présente et démystifie les enjeux auxquels les clients font face lorsqu’ils ont une obligation légale ou réglementaire de repérer, d’examiner et de produire des documents électroniques.

L’administration de la preuve électronique est un processus d’une importance croissante pour les clients à l’ère du numérique qui s’applique à une foule de questions touchant les litiges, les enquêtes, la conformité et les opérations commerciales. « L’équipe d’avocats chevronnés en administration de la preuve électronique de McCarthy Tétrault est en mesure de fournir aux clients du cabinet le plus haut niveau d’expertise et une gamme complète de services dans ce domaine », a déclaré Tom Sutton, associé au sein du groupe de litige de McCarthy Tétrault dont la pratique porte principalement sur les questions relatives à la communication de la preuve électronique et aux technologies connexes. « Les méthodes et outils que nous utilisons pour l’administration de la preuve électronique nous permettent de parcourir rapidement et à moindre coût un volume élevé de documents pour nos clients et d’aider ces derniers à réaliser d’importantes avancées tactiques et stratégiques. »

La vidéo Understanding Canadian eDiscovery est disponible, en anglais, sur la chaîne officielle de McCarthy Tétrault sur YouTube à l’adresse http://www.youtube.com/watch?v=kpuBkU34K9c. Elle met en vedette plusieurs avocats de McCarthy Tétrault qui, grâce à leur expertise et à leur travail auprès d’organisations chefs de file, contribuent à l’élaboration du cadre juridique en matière d’administration de la preuve électronique et demeurent à la fine pointe des développements technologiques dans ce secteur.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise