Une avocate de McCarthy Tétrault reçoit le prix Wilson-Prichard de l’Université de Toronto

22 décembre 2011

Sarah W. Corman

Toronto, le 22 décembre 2011. — Sarah Corman recevra, en janvier 2012, le prix Ann Wilson and Robert Prichard for Community and Professional Service décerné par l’Université de Toronto. Ce prix est remis à un récent diplômé de la faculté de droit qui démontre les plus hautes normes d’excellence, d’intégrité et de leadership professionnels, et qui contribue de façon importante à la profession juridique et à la collectivité en participant à des activités d’intérêt public, en offrant des services juridiques bénévoles ou en venant en aide aux gens de sa collectivité.

« Sarah est une avocate de talent, une collègue estimée et une personne respectée pour son leadership au sein de sa collectivité », a déclaré Paul Boniferro, leader national, Secteurs de pratique et capital humain, chez McCarthy Tétrault. « Nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance que lui témoigne la faculté de droit de l’Université de Toronto en lui décernant ce prix. »

MCorman se consacre depuis de nombreuses années au service de sa collectivité. Plus récemment, elle a axé ses efforts sur le YWCA de Toronto en raison de l’efficacité de cet organisme pour répondre aux besoins précis des femmes et des jeunes filles. Au cours des six dernières années, elle a siégé au conseil d’administration du YWCA de Toronto, et elle a été membre du comité exécutif pendant presque tout ce temps. Au cours des années où Me Corman a fait partie du conseil d’administration, l’organisme a mis en œuvre un certain nombre d’initiatives importantes, dont la construction d’un ensemble de logements abordables, le projet le plus innovateur et le plus imposant jamais réalisé au Canada. Me Corman a également été présidente bénévole du Comité national des normes de YWCA Canada, et, à ce titre, a travaillé pour venir en aide aux associations membres du YWCA à l’échelle du pays et a contribué à l’unification de l’organisation dans son ensemble.

Bon nombre des autres activités bénévoles de Me Corman témoignent de son intérêt à cultiver les jeunes talents. Me Corman est professeure adjointe pour le concours de procès simulé de la faculté de droit et elle enseigne également dans le cadre du cours de plaidoirie. Depuis sept ans, elle s’implique constamment dans divers aspects du programme de plaidoirie, et elle joue un rôle actif au sein du cabinet McCarthy Tétrault en tant que mentor hors pair auprès de sociétaires et d’étudiants.

L’engagement envers les services juridiques bénévoles de Me Corman a commencé alors qu’elle était encore étudiante à l’Université de Toronto. Elle a été bénévole à la clinique d’aide en droit des pauvres de l’université, notamment comme membre du comité de direction et comme chef d’équipe. Parallèlement, Me Corman a donné de son temps au programme pour les démunis « Out of the cold » en établissant une clinique juridique sur place. Chez McCarthy Tétrault, Me Corman a fourni des services bénévoles avec d’autres avocats du cabinet pour le compte de l’Association canadienne des libertés civiles, travail qui lui a valu, ainsi qu’à ses collègues, un prix Zenith de Lexpert® en 2010.

Me Corman est associée au sein du groupe de litige de McCarthy Tétrault. Sa pratique porte sur les litiges en matière de différends commerciaux, de recours collectifs, de fautes médicales et de responsabilité du fait du produit.

À propos deMcCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

hsansoucy@mccarthy.ca
Tiffany Schier