Deux avocats de McCarthy Tétrault honorés à titre de Rising Stars par Lexpert

1 décembre 2011

Sony Gill
Trevor Lawson

Toronto, le 1er décembre 2011. — Trevor Lawson et Sony Gill ont été honorés hier soir lors du gala annuel des prix Rising Stars de Lexpert rendant hommage aux avocats chefs de file de moins de 40 ans au Canada. Le choix des lauréats est effectué par un comité de sélection indépendant qui considère les candidatures soumises par des pairs.

« Nous sommes extrêmement fiers de Trevor et de Sony, car ces prix témoignent de leur leadership au sein du cabinet », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Ces deux avocats talentueux et dévoués n'hésitent jamais à en faire un peu plus chaque jour pour répondre aux besoins de leurs clients et les aider à mener à bien leurs défis. La persévérance, les compétences et l'énergie de Trevor et de Sony sont une source d'inspiration pour nous tous. »

La pratique de Trevor Lawson est diversifiée et porte sur le litige en matière d'emploi, l'arbitrage en droit du travail, les relations de travail, les opérations commerciales, la rémunération des dirigeants et la protection de la vie privée. Me Lawson a représenté avec succès des clients clés du cabinet en tant que conseiller principal dans le cadre de dossiers devant les tribunaux de première instance et d'appel, la Commission des relations de travail de l'Ontario, le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario, les conseils d'arbitrage et dans le cadre d'enquêtes de coroner. Il est également intervenu à titre de conseiller principal en matière d'emploi dans le cadre de deux importantes opérations récentes, soit l'acquisition réalisée par OMERS Private Equity et Berkshire Partners de Husky International Ltd. auprès d'Onex pour une contrepartie de 2,1 milliards de dollars, et l'acquisition réalisée par CIBC du portefeuille canadien de cartes de crédit MasterCard de CitiBank d'une valeur de 2,1 milliards de dollars. Me Lawson offre également des services juridiques bénévoles au centre Sheena's Place qui vient en aide à des personnes et des familles de Toronto touchées par des troubles de l'alimentation.

Sony Gill est associé au sein du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault à Calgary. Sa pratique porte plus particulièrement sur les secteurs du financement d'entreprise, des valeurs mobilières et des fusions et acquisitions. Son approche progressiste, sa créativité, ses connaissances de divers secteurs d'activité et une compréhension profonde des activités de ses clients lui permettent de les guider dans des opérations complexes telles que des appels publics à l'épargne, des opérations de fusion et acquisition de sociétés ouvertes ou fermées, des opérations de restructuration du capital, des restructurations et des inscriptions à la cote de bourses de valeurs mobilières. Me Gill a dirigé des opérations qui touchent à tous les aspects de la création, de la croissance, de la restructuration et de la maximisation de la valeur des sociétés ouvertes et fermées, et il fournit des conseils à des courtiers en valeurs mobilières en matière de financement, d'opérations de fusion et acquisition, de réglementation et d'autres opérations de cession d'entreprise. Parmi les récentes opérations auxquelles il a participé, mentionnons trois acquisitions d'entreprises réalisées par Crescent Point Energy Corp. totalisant plus de 2,2 milliards de dollars, une acquisition d'entreprise réalisée par Spartan Exploration Ltd. et la création d'une nouvelle société pétrolière et gazière ouverte.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d'envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu'à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l'expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d'une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.