Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault annonce la quatrième édition du livre Defending Class Actions in Canada: A Guide for Defendants

Date

17 février 2016

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Alexandra Cocks
Sarah W. Corman
Jessica Dorsey
Christopher Hubbard
Miranda Lam
Jean-Francois Lehoux
Elder C. Marques
Kelli McAllister
Michael J.P. O'Brien
Julie K. Parla
Renee Reichelt
H. Michael Rosenberg
Bryan G. West
Jill Yates




Le livre et le bon de commande ne sont disponibles qu'en anglais.

Defending Class Actions in Canada

ISBN : 978-0-433-48678-7

Format : Couverture souple

Pages : Env. 280

Prix : 159 $ CAD

Toronto, le 17 février 2016 — La quatrième édition du livre Defending Class Actions in Canada: A Guide for Defendants est maintenant disponible. Les avocats de McCarthy Tétrault y offrent de précieux conseils pour les chefs d’entreprise et les professionnels exposés à des recours collectifs ainsi que pour leurs conseillers juridiques. Ce livre explique les mécanismes procéduraux des recours collectifs canadiens et les lois qui les régissent, fournit une analyse stratégique de la gestion des risques qui en découlent et présente les tendances et développements récents les plus importants dans ce domaine à l’échelle nationale et internationale.

Enrichie de l’information la plus récente, cette quatrième édition vous propose :

  • Conseils pratiques et stratégiques à l’intention des cadres et des conseillers juridiques de sociétés et d’institutions qui font affaire au Canada ou ailleurs dans le monde et qui sont susceptibles de faire l’objet de recours collectifs au Canada
  • Renseignements à jour sur les tendances dans les types de recours collectifs intentés au Canada
  • Conseils pratiques sur les risques liés aux recours collectifs et stratégies visant à protéger les entreprises contre ces recours (clauses d’arbitrage, clauses dérogatoires, rappels, excuses, etc.)
  • Information stratégique sur les questions d’attestation et le litige suivant l’attestation, et tendances connexes
  • Principes et stratégies en matière de litiges multiterritoriaux, tenant compte des derniers développements dans les domaines suivants : procédures parallèles, défendeurs étrangers, recours intentés par des groupes nationaux ou internationaux et caractère exécutoire des règlements.

Ce livre, dont la publication a été dirigée par Jill Yates, a été rédigé par Alexandra Cocks, Sarah Corman, Jessica Dorsey, Christopher Hubbard, Miranda Lam, Jean-Francois Lehoux, Elder C. Marques, Kelli McAllister, Michael J.P. O’Brien, Julie Parla, Renee Reichelt, Michael Rosenberg et Bryan West.

Vous pouvez vous procurer la quatrième édition de Defending Class Actions in Canada ici

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite