Un associé du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault, Dominic Thérien, est nommé au poste de sous-commissaire adjoint du Bureau de la concurrence

7 juillet 2011

Dominic Thérien

Montréal, le 7 juillet 2011 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Dominic Thérien, associé au sein du groupe du droit de la concurrence du cabinet à Montréal, a été nommé sous-commissaire adjoint, bureaux régionaux du Québec et de l’Atlantique, du Bureau de la concurrence du Canada. L’affectation de deux ans de MThérien, qui commence aujourd’hui, a été organisée dans le cadre du programme Échanges Canada, agence fédérale qui vise à renforcer les liens entre l’administration publique fédérale et le secteur privé.

À titre de sous-commissaire adjoint, Me Thérien supervisera les fonctionnaires responsables de faire des enquêtes relativement à des infractions en matière de complot, de truquage d’offres, de publicité mensongère et de télémarketing trompeur au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.

« Nous sommes très fiers qu’un rôle de cette importance soit confié à Dominic », a déclaré David Woollcombe, leader du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault. « Il s’agit pour lui d’une occasion exceptionnelle de mettre à profit son expertise en droit de la concurrence dans un tout autre contexte. L’expérience que Dominic acquerra sera extrêmement utile pour nos clients et avocats à son retour chez McCarthy Tétrault dans deux ans. »

« Je suis très heureux de me joindre au Bureau de la concurrence à cette étape de ma carrière », a déclaré Me Thérien. « C’est une période des plus intéressantes pour participer à l’application de la Loi sur la concurrence en raison de l’adoption récente des nouvelles dispositions criminelles sur les cartels. »

Me Thérien a conseillé de nombreux clients canadiens et étrangers sur divers aspects du droit de la concurrence, notamment sur les transactions relatives à des fusions complexes et de premier plan. Me Thérien a également représenté des entreprises qui font l’objet d’enquêtes criminelles et civiles par le Bureau, notamment dans plusieurs enquêtes portant sur de présumées activités collusoires à l’échelle nationale et internationale.

À propos du groupe national du droit de la concurrence de McCarthy Tétrault

Le groupe national du droit de la concurrence de McCarthy Tétrault fournit des conseils sur la concurrence et les aspects relevant de la Loi sur Investissement Canada dans le cadre de fusions et acquisitions privées et publiques, d’opérations de restructuration, de conformité des pratiques commerciales avec les dispositions relatives à la criminalité et susceptibles d’examen de la Loi sur la concurrence et de l’élaboration et de la mise en œuvre de programmes de conformité. Le groupe possède une expérience inégalée relativement à la représentation de clients dans le cadre d’affaires portées devant le Tribunal de la concurrence, d’enquêtes faites par le Bureau de la concurrence, de procédures pénales devant les tribunaux et de recours (collectifs) au civil dans le cadre d’affaires liées au droit de la concurrence.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.