Manchettes



Manchettes

Malcolm Mercer élu au Conseil du Barreau en Ontario

Date

2 mai 2011

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Malcolm M. Mercer




Toronto, le 2 mai 2011. — McCarthy Tétrault félicite l’un de ses associés et le responsable des affaires juridiques du cabinet, MMalcolm Mercer, pour son élection à un poste de conseiller du Barreau du Haut-Canada.

L’élection de Malcolm perpétue la longue tradition du cabinet de prendre une part active à la gouvernance de la profession. Un autre associé de McCarthy Tétrault, Me Tom Heintzman, a été conseiller du Barreau, poste dont il a démissionné récemment. Avant lui, Me Niels Ortved, le juge Colin Campbell, Me Arthur Scace, le juge George Finlayson et Me John J. Robinette ont tous été membres du Conseil du Barreau.

« Nous sommes très fiers que Malcolm ait été choisi par ses pairs pour aider à préserver la confiance des clients et du public envers la profession juridique », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « L’élection de Malcolm témoigne du respect qu’il inspire auprès des avocats partout en Ontario. Je sais qu’il remplira ses fonctions avec énergie, compétence et intégrité. »

Les conseillers forment l’organe directeur du Barreau du Haut-Canada. Ils élaborent des politiques et déterminent les questions qui concernent les avocats et les parajuristes qui pratiquent ou qui souhaitent pratiquer le droit en Ontario. Me Mercer exerce le droit dans différents domaines du litige civil, notamment en droit commercial, en droit des sociétés, en droit immobilier, en droit de l’insolvabilité ainsi que dans le domaine de la négligence professionnelle.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise