Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault étend sa pratique du droit fiscal, pétrolier et gazier à Calgary

Date

2 mai 2011

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Kurtis L. Bond
Edmund A. Gill
Ron Mar
Chris W. McLelland
Craig N. Spurn




Calgary, le 2 mai 2011. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer l’ajout de cinq avocats au groupe du droit fiscal, pétrolier et gazier à son bureau de Calgary. Cet ajout permettra d’accroître la gamme de services offerts aux sociétés clientes de Calgary, de même qu’à l’échelle nationale et internationale.

Ron Mar, Craig Spurn, Edmund Gill et Kurtis Bond se joignent à l’équipe McCarthy Tétrault à titre d’associés et Chris McLelland s’y joint à titre de sociétaire. Tous proviennent du cabinet spécialisé Venn Law qu’ils avaient fondé à leur départ d’un grand cabinet national. Après avoir bâti une pratique prospère, l'équipe a réalisé que ses clients seraient mieux servis par un cabinet hautement intégré qui dispose d’une plateforme solide et de ressources à l’échelle nationale.

Grâce au talent collectif et à l’expertise de cette nouvelle équipe, McCarthy Tétrault pourra continuer d’offrir à ses clients des solutions fiscales complexes et innovatrices ainsi qu’une riche expérience des industries pétrolière et gazière.

« L’ajout de ces cinq avocats à notre équipe nous permettra de desservir encore mieux nos clients et d’accroître notre pratique locale et internationale du droit pétrolier et gazier, déclare Greg Turnbull, associé directeur, région de l’Alberta. Je peux même affirmer en toute confiance qu’en regroupant l’équipe actuelle du droit fiscal et l’équipe du droit pétrolier et gazier, nous formons désormais le groupe de droit fiscal le plus solide et le plus complet de tout l’Ouest canadien. »

« En plus d’offrir à nos clients profondeur et expertise, nos nouveaux collègues contribueront à la croissance stratégique de notre bureau de Calgary, affirme Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. Le fait qu’ils aient choisi McCarthy Tétrault témoigne de l’attrait que notre cabinet exerce sur les avocats et que ceux-ci le considèrent comme un endroit formidable où travailler, un endroit où ils peuvent accomplir un travail exceptionnel pour des clients exceptionnels. »

Ron Mar, Edmund Gill et Kurtis Bond se joignent au groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault à titre d'associés.

MMar possède une vaste expérience des fusions et acquisitions, des dessaisissements, des mécanismes de financement et des réorganisations dans le secteur canadien des ressources. Il fournit aux clients locaux et internationaux des conseils sur les investissements transfrontaliers, sur les investissements par des entités exonérées d’impôt et sur la structure des sociétés d’énergie. Sa pratique du droit fiscal met l’accent sur les stratégies visant à maximiser l’efficience fiscale des sociétés. Ron Mar figure dans le Canadian Legal Lexpert Directory parmi les grands spécialistes de l’impôt des sociétés; il figure également dans le répertoire The Best Lawyers in Canada et est l’un des gouverneurs de la Fondation canadienne de fiscalité.

La pratique d’Edmund Gill met l’accent sur la planification et les transactions commerciales. Il a collaboré à une vaste gamme de transactions pour une clientèle très variée : multinationales, grandes, moyennes et petites sociétés pétrolières et gazières, fiducies de revenu, fonds de redevance, fonds de capital investissement, caisses de retraite et entreprises privées. En 1999, Me Gill a obtenu la médaille d’argent de la faculté de droit de l’Université de l’Alberta. Ce planificateur fiscal fait preuve de créativité et d’innovation.

Kurtis Bond a une pratique fiscale axée sur le secteur canadien des ressources et des transactions commerciales, y compris le financement structuré et transfrontalier, la réorganisation d'entreprise, le partenariat et la coentreprise. Il aborde les questions fiscales d’un point de vue pratique fondé sur les solutions.

Craig Spurn se joint au groupe du droit pétrolier et gazier de McCarthy Tétrault à titre d'associé. Me Spurn exerce le droit des sociétés et le droit commercial dans le secteur de l’énergie. Sa pratique met l’accent sur les domaines pétrolier et gazier ainsi que sur les transactions liées à l’énergie. Depuis 2007, il est considéré comme l’un des plus éminents avocats du domaine de l’énergie spécialisé en transactions pétrolières et gazières par le guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business. Sa clientèle compte des grandes, moyennes et petites sociétés d’énergie du Canada et de l’étranger, des fonds de revenu, des fournisseurs de services et de technologie ainsi que des sociétés de capitaux privés.

Chris McLelland se joint au groupe du droit pétrolier et gazier de McCarthy Tétrault à titre de sociétaire. Il exerce le droit des sociétés ainsi que le droit commercial, pétrolier et gazier, et connaît en profondeur les lois régissant les valeurs mobilières (diligence raisonnable des sociétés, examen des éléments d’actif et des conventions d’achat d’actions, rédaction d’entente entre sociétés, etc.).

À propos de Mccarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d'envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu'à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l'expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d'une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise