McCarthy Tétrault s'associe à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

27 avril 2011

François Amyot
Clemens Mayr

Montréal, le 27 avril 2011. — Le cabinet d'avocats McCarthy Tétrault est très fier de s'associer à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) pour la réalisation de deux grands défis sportifs dans le cadre du programme unique de l'EEB visant à bâtir l'élite entrepreneuriale de demain. Le premier « Défi EEB — McCarthy Tétrault » verra entrepreneurs-entraîneurs et entrepreneurs-athlètes gravir le Mont Washington au New Hampshire les 28, 29 et 30 avril 2011. Le second défi aura lieu en novembre 2011.

Deux avocats du cabinet McCarthy Tétrault, Mes François Amyot et Clemens Mayr, participeront à l'ascension du mont Washington. Exemple type de la philosophie derrière le programme de l'EEB, l'activité vise à amener les entrepreneurs-athlètes à sortir de leur zone de confort, à repousser plus loin leurs limites et à analyser leurs réactions en situation difficile.

Développé par des sommités en pédagogie et en formation entrepreneuriale à partir de consultations menées auprès d'une cinquantaine d'entrepreneurs expérimentés, le programme de l'EEB met non seulement l'accent sur le transfert direct des connaissances d'entrepreneurs de haut niveau à une nouvelle génération d'entrepreneurs, mais également sur la santé globale des personnes. D'une durée de deux ans, le programme comprend une cinquantaine de journées de formation et d'entraînement par année.

« L'innovation, l'efficacité et le dynamisme sont des valeurs communes à McCarthy Tétrault et à l'EEB », a déclaré Kim Thomassin, associée directrice du cabinet pour la région du Québec. « Mais au-delà de ces rapprochements, nous nous reconnaissons dans l'esprit de pionniers et de visionnaires de l'EEB, dans son désir de contribuer à la collectivité et dans son approche novatrice de partage des connaissances. »

« Nous avons la conviction que des chefs d'entreprises en bonne santé physique sont des chefs nettement plus performants », précise Nathaly Riverin, directrice générale de l'EEB. « Grâce au soutien de McCarthy Tétrault, l'entraînement intensif de huit mois et la réalisation d'un défi sportif au Mont Washington permettent l'intégration de nouvelles habitudes de vie chez nos entrepreneurs. C'est un partenariat très positif dont nous remercions l'équipe de McCarthy Tétrault.»

À propos de l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Fondée à l'automne 2010, l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule institution au Québec dédiée strictement au développement d'entrepreneurs de tous secteurs et au développement de leurs compétences. Pour bâtir l'élite entrepreneuriale québécoise de demain, le concept de l'EEB repose sur l'action et l'échange. Lors de leurs séjours à l'EEB, les étudiants, appelés « entrepreneurs-athlètes », rencontrent et tissent des liens avec des personnalités d'affaires de renom. L'approche « E-to-E » (pour entrepreneur-entraîneur à entrepreneur-athlète) vise à améliorer les performances décisionnelles des participants grâce à des échanges évolutifs et à des expériences pratiques.

Au cours du programme, l'entrepreneur-athlète est en contact avec au moins 30 chefs d'entreprises. Le programme comprend 15 modules d'une durée moyenne de 5 à 7 jours. Il est échelonné sur deux ans, pour un total de 100 jours d'entraînement intensif.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d'envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu'à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l'expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d'une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.