McCarthy Tétrault : le meilleur cabinet d’avocats selon Chambers & Partners

25 mars 2011

Toronto, le 25 mars 2011. — Le succès qu’obtient McCarthy Tétrault à aider ses clients à atteindre leurs objectifs lui vaut une distinction : le cabinet émerge en tête d’un sondage indépendant des cabinets d’avocats canadiens. Le classement, qui place McCarthy Tétrault en première position, a été publié dans le Financial Post, et est fondé sur l’évaluation indépendante des cabinets d’avocats canadiens réalisée par l’éditeur britannique Chambers & Partners. L’évaluation a été publiée dans l’édition 2011 du guide Chambers Global, un répertoire auquel se réfèrent les conseillers juridiques d’entreprise et les dirigeants d’entreprise du monde entier.

Mentionné dans le guide Chambers Global pour la « qualité élevée » de ses prestations, McCarthy Tétrault figure dans la première tranche du classement dans dix secteurs de pratique, soit plus qu’aucun autre cabinet d’avocats canadien. McCarthy Tétrault se classe également dans 20 des 21 secteurs de pratique, ce qui témoigne de la profondeur des talents et de l’expertise du cabinet.

« Nous promettons à nos clients que notre façon de travailler permet d’élargir leur propre équipe en y intégrant nos avocats et qu’ainsi, leurs objectifs deviennent nos propres objectifs », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Il est très gratifiant qu’un évaluateur indépendant affirme que ce que nous promettons à nos clients est bien ce qu’ils obtiennent comme résultat. Nous sommes reconnaissants à nos clients de nous confier de façon continue des mandats intéressants qui ont un rôle clé dans leurs objectifs commerciaux. Tous les membres de notre personnel professionnel et administratif ont contribué à cette réalisation, et je tiens à les féliciter. »

Environ 60 cabinets d’avocats canadiens et 1000 avocats canadiens sont répertoriés dans le guide Chambers Global. Le classement résulte d’un processus d’évaluation qui s’étend sur une période de neuf mois et qui consiste notamment à interviewer les clients.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.