John Boscariol et David Tennant du cabinet McCarthy Tétrault récompensés dans le cadre des Client Choice Awards de l’International Law Office

3 mars 2011

John W. Boscariol
David B. Tennant

Toronto, le 3 mars 2011. — Deux associés du cabinet McCarthy Tétrault, John Boscariol et David Tennant, ont remporté un prix pour le Canada lors des Client Choice Awards 2011 de l’International Law Office. L’International Law Office est une organisation londonienne qui s’adresse aux conseillers juridiques d’entreprise du monde entier. Me Boscariol a été honoré pour l’excellence des services qu’il fournit à ses clients à l’égard de questions de commerce international et de douanes, et Me Tennant a été honoré pour la qualité exceptionnelle des services qu’il fournit à ses clients qui prennent part à des opérations de fusion et acquisition.

« Des prix tels que ceux qui ont été décernés à John et à David par l’International Law Office nous rendent particulièrement fiers parce qu’ils soulignent essentiellement ce que nous visons au quotidien, c’est-à-dire produire des résultats supérieurs et offrir une meilleure expérience pour nos clients », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Tous les professionnels de talent de notre cabinet sont animés de la même passion et du même engagement que John et David : faire une différence pour nos clients. Je me permets de les féliciter au nom de tous les membres du cabinet! »

Les prix sont attribués à des cabinets d’avocats et à des avocats de plus de 45 pays qui se distinguent par leur capacité d’apporter une réelle valeur aux entreprises de leurs clients. Seuls des conseillers juridiques d’entreprise peuvent soumettre la candidature de cabinets et d’avocats dont le travail surpasse celui de leurs concurrents. Les lauréats de cette année ont été choisis à partir d’évaluations remplies par plus de 2000 conseillers juridiques d’entreprise à travers le monde.

John Boscariol (en anglais seulement) dirige le groupe du droit du commerce et de l’investissement international du cabinet à Toronto. Il fournit des conseils à des clients des secteurs privé et public à l’égard de différends, de questions de conformité et d’application de la loi découlant d’ententes en matière de commerce et d’investissement international, de contrôles à l’exportation et de sanctions économiques, de contrôles de défense, de mesures de lutte contre la corruption, de marchés publics, de recours commerciaux, d’exigences en matière de réglementation douanière et tarifaire, et d’autres réglementations régissant les mouvements transfrontaliers des produits, des services et de la technologie.

David Tennant (en anglais seulement) est le leader du groupe des marchés américains de notre cabinet à Toronto. Il est également responsable de la coordination des relations avec les cabinets d’avocats américains. Sa pratique porte sur le droit des valeurs mobilières, plus particulièrement en ce qui concerne les fusions et acquisitions. Il conseille des clients à l’égard d’acquisitions envisagées, et il agit dans le cadre d’affaires relatives aux procurations pour le compte d’actionnaires ou de conseils d’administration. Il agit comme conseiller en droit des valeurs mobilières pour plusieurs sociétés ouvertes, notamment en ce qui a trait aux questions touchant les conseils d’administration et la gouvernance d’entreprise.

Créés en 2005, les Client Choice Awards de l’International Law Office honorent les cabinets d’avocats et les associés du monde entier qui se démarquent par l’excellence et la qualité des services qu’ils offrent à leurs clients. Alors qu’ils étaient destinés à l’origine à récompenser uniquement des cabinets d’avocats, depuis l’an dernier, les prix sont aussi décernés à titre individuel à des avocats.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Client Choice Awards de l’ILO et consulter le ILO Client Choice Guide, cliquez ici.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.